Vulcania

Le cône

Munie d’une invitation gratuite, j’ai embarqué Bastien (les feux de la rampe ne lui font pas peur) à Vulcania pour une…euh…sixième (?) visite pour moi, et première visite pour lui. Et pour lui c’était payant, mais réduit (grâce à moi (mais la notion de réduction est très subjective)). À cette période, c’est plutôt calme. Voire très très calme. Quand on sait ce que ça donne au mois d’août (n’est-ce pas Maazz?), on savoure son bonheur en avril. Le soleil était au rendez-vous, mais un petit vent glacial aussi. Et la nature, à 1 000 m d’altitude, est loin d’avoir revêtu sa tenue estivale verte : la balade sur le Pariou ou le puy de Dôme, c’est pas pour tout de suite (enfin c’est possible, mais pas très esthétique).

Au programme : la Terre en colère (avons testé la coulée de lave, la vague scélérate et la tornade), le réveil des Géants d’Auvergne, le Dragon Ride, le Magma Explorer, le film sur les volcans sur écran géant, la galerie des grondements, le jardin tropical, Mission Toba, l’espace Maurice et Katia Krafft, la météorite…et j’en passe. Le tout sans faire la queue. Et malgré ça, nous n’avons pas fait certaines animations et sommes passés rapidement dans l’espace scénographique consacré au système solaire. Autant dire qu’il faut largement la journée pour tout faire, à condition que l’affluence permette un passage immédiat à l’entrée des attractions. Sinon…tu passes la moitié de ta journée dans les files d’attente, pour à chaque fois, 5 ou 6 minutes de film.

J’ai visité Vulcania pour la première en 2002, année d’ouverture (on fête les 10 ans cette année, entrée gratuite pour les enfants fêtant également leurs 10 ans), et il faut avouer que du chemin a été parcouru. Il subsiste quelques animations de l’époque et on voit tout de suite le fossé technologique et attractif entre elles et les nouveautés. Aujourd’hui, si on veut s’amuser uniquement, c’est possible, et avec des films en 3 ou 4D dynamique de qualité (sauf les lunettes…). Si on veut apprendre des choses sur les volcans, la Terre, les planètes, c’est possible aussi. Bref, il y en a pour tout le monde et depuis cette année, il y en a aussi pour les 3-7 ans avec un espace ludique très sympa mais auquel je n’ai pas pu accéder car fermé à la fin de la journée. Bref, oublions les déceptions et frustrations des premières années, ça n’a plus rien à voir.

Clique sur une photo pour accéder au diaporama…

6 Commentaires

  1. FameuxB.

    Comment la photo du « Jardin » rend vraiment bien woow. Ambiance mysterio-tropical !

    • @FameuxB. : tu souhaites revenir à l’anonymat ?? Sinon, la 2e photo du jardin rendait mieux en miniature sur l’appareil photo, et à l’écran, j’ai préféré celle-là…Comme quoi, on a des surprises. Et toutes les photos que j’ai prises en intérieur dans la grande salle des planètes sont carrément loupées !

  2. F.

    Ta photo de jungle est magnifique, on s’y croirait (dans un film d’Indiana Jones) !

  3. on voit bien qu’il n’y avait personne mais on dirait qu’il fait quand même plus beau que ce à quoi on a eu droit !!

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :