Quatre courts-métrages composent cette série de compétition nationale plutôt intéressante et aux thématiques variées.
Hurlevent ❤️❤️❤️
Ce film d’animation montre les pages d’un livre dont les mots se mettent à bouger, danser, et à batailler avec une tour de 0 et de 1 (= langage informatique).
J’ai beaucoup aimé cette animation, poétique, symbolique et très bien réalisée. Elle m’a fait penser aux flip-books de Marie Paccou, artiste clermontoise talentueuse.
Ce magnifique gâteau ! ❤️❤️
Ce film d’animation de 45 mn nous raconte l’histoire d’un roi, d’un pygmée, d’une Afrique coloniale cruelle.
Je suis mitigée sur ce film. D’une part il est plutôt long (45 mn) et le scénario est difficile à suivre car souvent absurde. En revanche, l’animation entièrement en tissu et les bruitages particulièrement efficaces rendent l’ensemble plaisant à regarder.
Beautiful loser ❤️❤️❤️
Dans ce court-métrage on retrouve Romane Bohringer dans le rôle d’une mère qui a eu un bébé avec Michel, un mec de 53 ans ex-alcoolo et ex-drogué. Michel est un ado attardé, il passe beaucoup de temps avec son grand fils de 17 ans, parle comme jeune, et semble à chaque minute sur le point de replonger dans ses addictions.
Un très beau film, sensible, porté par François Créton, exceptionnel de justesse.
Pile Poil ❤️❤️❤️
Elodie est étudiante en esthétique et s’apprête à passer son examen. Pour cela, elle a besoin d’un modèle pour le jour J, qui ne soit épilé de près. Une quête difficile à mener entre les cours et la boucherie de son père où elle file un coup de main.
Un très joli film, très drôle et rempli de bienveillance à l’état brut.