Dépouillement

On va pas se mentir, vous n’êtes pas nombreux à avoir voté. Je ne connais pas le nombre de votants parce que Polldaddy me demande une rançon de 200 $ pour ça O_O’. Mais je sais que Presso a voté cinq fois vu qu’elle s’est dénoncée. Vous avez sûrement tous voté pour plusieurs trucs, donc vous êtes minimum six, maximum 26, ce dont je doute fort (base 31 votes, moins mon test). Je vais demander à la COCOE de mettre le l’ordre dans tout ça.

Bref. Je rigole bien depuis que j’ai découvert les votes « other ». Quelqu’un a marqué « les commentaires sur l’actualité tech ».Vu le temps qu’il m’a fallu pour découvrir cette réponse, à cause de la complexité des connexions WordPress et Polldaddy, je me gausse un peu. Je suis une pure quiche ! C’est quoi ce délire là ? C’est suite à mes notes récentes sur Instagram et/ou la pub sur internet ? Ouais, ben ça reste quand même ultra superficiel, par rapport à tout ce que j’ai pu lire ailleurs (et où parfois je n’ai rien compris). M’enfin ça rejoint la catégorie « quand je râle » dont l’objectif est plus de livrer un sentiment à chaud qu’une analyse de fond. Mais j’en prends bonne note et je remercie la personne qui a fait cette remarque (qui peut se dénoncer si elle le souhaite). Bientôt sur vos écrans, un ambitieux test comparatif des programmes de lavage de mon nouveau bijou Tourbillon 6e sens (mais sans Bruce Willis, indisponible aux dates demandées). Contents ? Non c’est pas ça l’actualité tech ? Ah bon.

Bon sinon, dans la catégorie « other », j’avais aussi une réponse sibylline :« lorsque tu fais ce que tu aimes ». J’ai un soupçon sur l’identité du votant. Je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire concrètement mais ce blog, c’est précisément pour rendre compte des choses que je fais et que j’aime. Moi non plus j’aime pas quand je fais des trucs que j’aime pas o_O. Ça, c’était dans la ligne éditoriale du précédent blog. Mais là aussi, j’en prends bonne note et je vais continuer à faire des trucs cool. Pas plus tard que ce week-end.

J’en viens aux réponses suggérées. Bon. Je vais râler plus alors. En même temps c’est pas idiot vu qu’en général les billets d’humeur sont ceux qui génèrent le plus de commentaires, y compris contradictoires. Puis je vais continuer à vous parler de mes bouquins, raconter mes promenades et à vous mettre le nez dans mes gamelles. Je n’avais de toute façon pas l’intention de m’arrêter.

Pour ceux qui ont mis qu’il préféraient comme c’était avant…bon…on va faire un compromis. Il y aura l’aspect « râlage » mais sans l’exposition personnelle. Mmhh ? Hein ? T’as dit quoi là bas au fond ? Autocensure ? Ben oui… « Tout ce que vous pourrez dire ou faire pourra être retenu contre vous ». C’est ce qu’ils disent dans les séries alors ça doit être vrai. Allez, demain, ça va saigner. C’est peu de le dire.

Merci à tous les participants ! (et aux autres aussi, qui peuvent toujours voter s’ils le souhaitent)

5 Commentaires

  1. Pingback: La pilule qui a du mal à passer | The magic orange plastic bird said…

  2. Dom.

    Alors moi, je me dénonce et revendique sans complexe mon goût pour ces commentaires sur l’actualité tech. Pas que j’y trouve de quoi affermir mes propres connaissances ou convictions (pour ça je me tournerais peut-être plus vers @Korben), mais les points de vue qui y sont avancés le sont dans un style si rageur et personnel que ça m’enchante ! L’analyse du modèle économique publicitaire imbriqué dans l’obsolescence programmée et ses effets collatéraux sur l’arrêt du sport en raison d’un kimono qui renarde me ravit. 

    Et d’ailleurs, puisqu’une rubrique d’actualité médicale vient de voir le jour sur ce blog à contenu scientifico-technico-culinaro-artistique, je vais m’y abonner aussi et de suite :-)

    • @Dom. : ah ah !!! J’en étais sûre ! :)
      Oui, c’est vrai que j’ai un peu tout mélangé dans cette fameuse note mais bon, c’est la vie non ? J’avais d’ailleurs failli parler de Korben, qui m’a bien fait rire avec sa résiliation expresse avec photo à l’appui (comme si Frit en avait quelque chose à carrer). Autant dire que même si je le lis (pas toujours, ça me passe parfois et même souvent au-dessus du casque), je n’étais pas d’accord avec son billet, tout aussi rageur que le mien mais fort plaisant à lire.
      Plus de notes sur l’actu tech ? OK, en échange de plus de commentaires comme celui-ci parce que « le kimono qui renarde »…je vais mettre la journée à m’en remettre…:))
      Pour l’actu médicale…je fais confiance à ton tact et ta discrétion légendaires pour ne pas relancer le débat à la machine à café lundi matin ;)

      • Dom.

        Tu peux compter sur mon absolue discrétion, t’façon, je ne lance jamais aucun débat à la machine à café le lundi matin. Tout juste si, passé le mercredi, j’ose à mots couverts y faire une innocente remarque sur le goût douteux du café, t’as qu’à voir… Une légende, ça s’entretient ;-)

  3. @Dom. : l’AFSSAPS ferait mieux de mettre son nez dans les machines à café collectives plutôt que dans les pilules…risque sanitaire majeur !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :