Music springs

Je suis écartelée. Demain soir (mardi, donc), Shannon Wright joue au Tremplin à Beaumont. J’aime Shannon Wright, ou plutôt, j’aime ses précédents albums. Le dernier, je l’ai écouté et c’est trop rock qui tache pour moi (sauf quelques titres avec du joli piano comme à son habitude), ça sonne trop PJ Harvey, que je n’aime pas. Si seulement j’étais sûre et certaine qu’elle joue « They’ll kill the actor in the end », j’irais à cloche-pied sans aucun problème. Dois-je rater taï chi et body-karaté au profit de ce concert ? Sachant que jeudi soir, où j’ai normalement body-karaté, mais aussi Real Humans sur Arte, y a Evening Hymns qui passe à la Coopé. Et je les aime. Donc triple dilemme. Le karaté, j’y suis pas allée jeudi dernier pour cause de Real Humans et j’y suis pas allée samedi pour cause de week-end creusois, donc ça fait beaucoup de cours ratés et de coups ratés de karaté (yeah!). Real Humans c’est pas un problème car y a le replay et je suis en vacances (ouais, encore) à la fin de la semaine donc j’aurai tout le temps de mater les deux épisodes.

(Shannon Wright – They’ll kill the actor in the end – Let in the light 2007)

Ça fait des lustres que je ne suis pas allée à un concert et voilà que ça se précipite. Et j’ai toujours pas ma place pour Biolay fin mai.

Bon. Ceux qui veulent donner leur avis en commentaire, ça m’aiderait. Même si je me doute des réponses.

Autres trucs qui s’accumulent, ce sont les sorties d’albums. J’ai même dû faire une liste sur Evernote pour pas perdre le fil car les annonces des semaines voire des mois à l’avance sur Facebook, c’est bien gentil mais à force on oublie.

Donc la semaine prochaine, c’est le nouvel opus de Phoenix qui sort. Joie et bonheur futurs dans ma voiture. J’attends bien évidemment le dernier Daft Punk même si comme tout le monde, je commence à en avoir ras le casque (yeah!) de leur promo-teasing qui n’en finit pas. J’attends avec une excitation rare le nouvel album d’Autour de Lucie, qui n’a rien produit depuis 2004 (exception faite de l’album solo de Valérie Leulliot en 2007). Je piaffe dans l’attente du nouveau Sigur Rós annoncé en juin, ainsi que du dernier Amiina (leurs bonnes copines) annoncé sans date mais bientôt.

Albumsprintemps

Dans ce qui est sorti mais que je n’ai pas encore écouté/acheté : le dernier Bonobo, l’EP de Diving with Andy (présentement en cours de téléchargement sur Amazon), et Peter Von Poehl. J’en oublie sûrement mais là j’avoue que ça fait beaucoup. Sinon y a Mogwai et M83 qui ont fait des musiques de film. Les premiers pour une série (française) intitulée Les revenants, que je n’ai pas vue car diffusée sur Canal+ (quelqu’un l’a vue ? C’est bien?). Le deuxième pour le film actuellement à l’affiche avec Tom Cruise, Oblivion, qu’il va donc falloir que j’aille voir.

Achetés dernièrement : le dernier Sin Fang, très bon, le dernier Archive, très…euh…Archivesque, le dernier Delano Orchestra, auquel je n’accroche pas, le Atoms for Peace, side-project de Thom York en marge de Radiohead, très bon et hypnotique. Et sinon, je me suis procuré avec beaucoup de retard l’album de Alt-J, qui est une révélation comme ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé. J’étais passée à côté l’année dernière mais bon…on peut pas être au four et au moulin.

(Alt-J – Matilda – An awesome wave 2012)

Et toi ? T’écoutes quoi en ce moment ?

9 Commentaires

  1. Quel vaste programme! J’aime bien ta chanson de Shannon Wright que je connaissais pas.
    Et je suis intéressée par un retour sur Les revenants, ça m’intriguait, j’avais failli acheter le dvd… Tiens et je suis aussi addict à Real humans! Malgré le Replay d’Arte qui marche aussi en Suisse, ouf, je me dis que non, je ne peux rien faire le jeudi soir (la semaine dernière, j’ai même refusé une invitation pour l’occase) sauf que là j’ai une soirée impro, aaaaaaaaah, loupé ;-)

    • @Fred : Shannon Wright ça ressemble souvent à ça, tu peux écouter ses albums précédents sans problème.
      Real Humans c’est bieeeeeeen :-p Au point que le karaté du jeudi…déjà qu’habituellement je traîne des baskets parce que je suis crevée…

  2. Val

    Et encore, heureusement que le vernissage de jeudi soir n’est pas trop tardif… ;-)
    Pour nous, stockage des real humans sur le magnétoscope et binge viewing en prévision dans quelques semaines !

    • @Val : ouaip, le vernissage, normalement ça passe ! ;)
      Pour le stockage d’épisodes…malheureusement je me connais et ce que j’enregistre n’est soit pas regardé, soit regardé des mois plus tard. Donc je m’impose, autant que faire se peut (pas ce soir, donc) de tenir le fil.

  3. Mum

    Misère ! Je ne connais pas un seul des noms cités(sauf Biolay)! C’est ça la vieillesse ! Et le prochain concert de Jean-Jacques Goldman , c’est quand ?

  4. Mum

    En tout cas les pochettes me plaisent !

  5. Pingback: Evening Hymns & The Delano Orchestra à la Coopé | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :