Bon. J’ai un truc à te proposer.
Je fais des billets sur des bouquins, des films, des balades, de la bouffe, des expos, des geekeries… bref, je t’impose un peu la ligne éditoriale et tu subis mes choix qui parfois (souvent) peuvent te déplaire.
Je vais te donner l’occasion de choisir un thème de billet ! Enfin tu vas proposer, je vais disposer, selon la formule consacrée. Non parce que si c’est pour ramasser des trucs du genre « faire un tour du monde les yeux bandés», « sauter à l’élastoc », « lire l’intégrale de Guillaume Musso »… et j’en passe et des meilleures… merci mais non merci. Il faut que ça reste du domaine du raisonnable même si ça peut tout à fait partir dans des délires sympathiques. Exemple : me faire lire (un volume et un seul de) Fifty shades of grey (billet croustillant garanti), m’envoyer en atelier de poterie (sous réserve de proximité et de budget), aller visiter un truc, chroniquer ton film préféré. Pour ma part j’ai déjà prévu de faire un truc qui va me demander un peu de recherches et quelques déplacements intra-Clermont. Rien de spectaculaire mais après quelques clics sur le net, impossible de trouver l’info. Du coup elle sera chez moi, ici.
Bref, réfléchis, propose, plusieurs trucs si t’es inspiré. Sois créatif ! Je ferai mon marché parmi toutes les propositions et (tu ne te vexeras pas j’espère) relèverai les défis qui m’intéressent ou m’amusent, et ceux-là uniquement. Je répartirai les thèmes retenus dans les semaines (voire mois) qui suivent et entretemps, tu continueras à te taper mes billets habituels. Non parce que dans les jours qui viennent, ça va être riche en découvertes, si tout se passe bien !
Tes propositions peuvent se faire dans les commentaires ci-dessous, ou par mail si t’es timide à rienquedeshistoires(a)free.fr, ou via les réseaux sociaux si tu veux en faire profiter tout le monde. J’attends !
Aller au festival de La Roquebrou de Boogie-Woogie en août prochain et faire le stage de danse. :)
http://www.boogie-laroquebrou.com/
@Roldophe : j’aurais dû me douter que les psychopathes seraient les premiers à se manifester :) Alors petit 1 cette semaine-là je ne suis pas en congés donc pas possible. Petit 2 le stage de danse est sur la semaine et c’est hors de prix. Je veux bien consentir à aller voir un bout du festival le week-end mais c’est tout ! (mais c’est pas la porte à côté en plus :/). Défi mis sur liste d’attente :)
Comment ça, c’est loin ? Il y a un sentier balisé depuis Clermont pour y aller : ça ne peut pas être loin !
Shooter le coucher du soleil et prendre ta polaire pour aller assister à une soirée théâtre de la Cie Wakan (les jeudis Volcaniques) sur le toit du nouveau monde / au panoramique des Dômes
@Cédrine : aaaaah ! voilà qui est du domaine du raisonnable. En plus c’était déjà prévu, ça tombe bien ;)
Faire cuire un bon gâteau sans blé sans lait dans TON four.
@Val : argh ! ça c’est pas sympa ;)
Mais je n’ai pas donné de date limite !
2ème proposition : faire le tour de tous les jardins publics de Clermont et créer dans chacun une petite oeuvre de land art.
@Val : bon ça, ça me plaît bien, je valide ! :)
Trouver un jeu de mot digne de la #teamcalembour pour chacune des stations du tram clermontois :)
@JD : ce qui nous fait 34 jeux de mots à trouver O_o Bon…
Premier défi qui me vient en tête : Rencontrer Pierre Beauger (et goûter son vin) mais seulement si je viens avec toi ;-)
@Laurent : connaîs pas ! J’ai dû gougueuliser ! Ben un tour vite fait sur son site ne me dit pas s’il fait des visites-dégustations. Suffit de passer un coup de fil et le cas échéant, je t’embarque mais seulement si c’est toi qui conduis au retour :-p héhé…
Une histoire (encore). Il y a 14 ans, Pierre Beauger a perdu son porte-feuille dans les rues de Clermont-Fd. C’est ma femme qui l’a rapporté au commissariat… Quelques jours après, il a débarqué à la maison pour nous remercier… avec une de ses bouteilles. Il fait un vin assez rare (qu’on appelle vin naturel, « pire » que bio). Il en fait peu, le vend cher, et tout est toujours vendu d’avance d’une année sur l’autre. Il vit à Montaigut le Blanc. Et je l’ai eu au téléphone il y a quinze jours pour savoir si je pouvais lui rendre visite. Il faut prévenir à l’avance, mais on peut visiter le domaine, et goûter ce vin si particulier, et peu connu. J’aime bien sa démarche, sa philosophie. À voir donc… et oui je conduirai ;-)
@Laurent : ah ben si c’est toi qui appelle, réserve, et conduis… c’est plus un défi ! Mais j’en suis quand même ! Et c’est une histoire bien sympathique que ce porte-feuille perdu….