Les défis de Gigy, c’est toi qui choisis !

0005200704I-565x849Bon. J’ai un truc à te proposer.

Je fais des billets sur des bouquins, des films, des balades, de la bouffe, des expos, des geekeries… bref, je t’impose un peu la ligne éditoriale et tu subis mes choix qui parfois (souvent) peuvent te déplaire.

Je vais te donner l’occasion de choisir un thème de billet ! Enfin tu vas proposer, je vais disposer, selon la formule consacrée. Non parce que si c’est pour ramasser  des trucs du genre « faire un tour du monde  les yeux bandés», « sauter à l’élastoc », « lire l’intégrale de Guillaume Musso »… et j’en passe et des meilleures… merci mais non merci. Il faut que ça reste du domaine du raisonnable même si ça peut tout à fait partir dans des délires sympathiques. Exemple : me faire lire (un volume et un seul de) Fifty shades of grey (billet croustillant garanti), m’envoyer en atelier de poterie (sous réserve de proximité et de budget), aller visiter un truc, chroniquer ton film préféré. Pour ma part j’ai déjà prévu de faire un truc qui va me demander un peu de recherches et quelques déplacements intra-Clermont. Rien de spectaculaire mais après quelques clics sur le net, impossible de trouver l’info. Du coup elle sera chez moi, ici.

Bref, réfléchis, propose, plusieurs trucs si t’es inspiré. Sois créatif ! Je ferai mon marché parmi toutes les propositions et (tu ne te vexeras pas j’espère) relèverai les défis qui m’intéressent ou m’amusent, et ceux-là uniquement. Je répartirai les thèmes retenus dans les semaines (voire mois) qui suivent et entretemps, tu continueras à te taper mes billets habituels. Non parce que dans les jours qui viennent, ça va être riche en découvertes, si tout se passe bien !

Tes propositions peuvent se faire dans les commentaires ci-dessous, ou par mail si t’es timide à rienquedeshistoires(a)free.fr, ou via les réseaux sociaux si tu veux en faire profiter tout le monde. J’attends !

18 Commentaires

  1. Aller au festival de La Roquebrou de Boogie-Woogie en août prochain et faire le stage de danse. :)
    http://www.boogie-laroquebrou.com/

  2. @Roldophe : j’aurais dû me douter que les psychopathes seraient les premiers à se manifester :) Alors petit 1 cette semaine-là je ne suis pas en congés donc pas possible. Petit 2 le stage de danse est sur la semaine et c’est hors de prix. Je veux bien consentir à aller voir un bout du festival le week-end mais c’est tout ! (mais c’est pas la porte à côté en plus :/). Défi mis sur liste d’attente :)

    • Val

      Comment ça, c’est loin ? Il y a un sentier balisé depuis Clermont pour y aller : ça ne peut pas être loin !

  3. Shooter le coucher du soleil et prendre ta polaire pour aller assister à une soirée théâtre de la Cie Wakan (les jeudis Volcaniques) sur le toit du nouveau monde / au panoramique des Dômes

  4. Val

    Faire cuire un bon gâteau sans blé sans lait dans TON four.

  5. Val

    Mais je n’ai pas donné de date limite !

    2ème proposition : faire le tour de tous les jardins publics de Clermont et créer dans chacun une petite oeuvre de land art.

  6. gidehault

    Trouver un jeu de mot digne de la #teamcalembour pour chacune des stations du tram clermontois :)

  7. Laurent Chamalin

    Premier défi qui me vient en tête : Rencontrer Pierre Beauger (et goûter son vin) mais seulement si je viens avec toi ;-)

    • @Laurent : connaîs pas ! J’ai dû gougueuliser ! Ben un tour vite fait sur son site ne me dit pas s’il fait des visites-dégustations. Suffit de passer un coup de fil et le cas échéant, je t’embarque mais seulement si c’est toi qui conduis au retour :-p héhé…

      • Laurent Chamalin

        Une histoire (encore). Il y a 14 ans, Pierre Beauger a perdu son porte-feuille dans les rues de Clermont-Fd. C’est ma femme qui l’a rapporté au commissariat… Quelques jours après, il a débarqué à la maison pour nous remercier… avec une de ses bouteilles. Il fait un vin assez rare (qu’on appelle vin naturel, « pire » que bio). Il en fait peu, le vend cher, et tout est toujours vendu d’avance d’une année sur l’autre. Il vit à Montaigut le Blanc. Et je l’ai eu au téléphone il y a quinze jours pour savoir si je pouvais lui rendre visite. Il faut prévenir à l’avance, mais on peut visiter le domaine, et goûter ce vin si particulier, et peu connu. J’aime bien sa démarche, sa philosophie. À voir donc… et oui je conduirai ;-)

  8. @Laurent : ah ben si c’est toi qui appelle, réserve, et conduis… c’est plus un défi ! Mais j’en suis quand même ! Et c’est une histoire bien sympathique que ce porte-feuille perdu….

  9. Pingback: Le Wakan Théâtre au sommet (du puy de Dôme) | The magic orange plastic bird said...

  10. Pingback: My little land art au jardin Lecoq et au parc Montjuzet | The magic orange plastic bird said...

  11. Pingback: Ma nuit à Lavelle étoile | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :