Invader was here

Le festival du court-métrage a choisi de diffuser lors de sa 38e édition et dans la thématique « Star-système » un documentaire sur le street artiste français Invader. Il n’en a pas fallu plus à l’artiste pour débouler à Clermont avec quelques centaines de kilos de carrelage afin de disperser ses petits personnages pixellisés un peu partout dans les rues de la ville. Voilà maintenant près de 25 ans qu’il a débuté sa grande invasion.

Screenshot_2016-01-30-18-49-12Il existe une application mobile « Flashinvaders », dispo sur iOS et Android, qui permet de capturer les bestioles. Il suffit de les shooter sur place et d’avoir sa géoloc activée pour les ajouter à son tableau de chasse et gagner des points. Un classement mondial permet de voir son score et inutile de vous dire que Invader en a collé partout, du carrelage, de New-York à Tokyo, en passant par Clermont-Ferrand où on en dénombre 39 dont 31 installés ces derniers jours. J’avais déjà repéré quelques « anciens » ici ou là et ils rapportent toujours des points ! Edit du 31/01 : l’interview d’Invader dans le journal La Montagne ainsi que son site officiel indiquent 39 Invaders dans Clermont mais des « chasseurs » aguerris n’en recensent que 35. Je sais déjà que celui de la place de Jaude (qu’on aperçoit sur le site officiel) a disparu, probablement lors de la réfection de la place il y a quelques années. 

J’ai réussi à en capturer 10 lors d’une première partie de chasse urbaine. J’ai déjà repéré 4 ou 5 autres spécimens qu’il ne me reste plus qu’à cueillir à la prochaine occasion. Pour les autres…ça va demander une enquête un peu plus approfondie. Le jeu est aujourd’hui un peu biaisé car avec Instagram… tout le monde poste ses trophées de chasse en donnant de précieuses indications géolocalisées. Les Invaders semblent aussi prendre des forces : les anciens sont petits et discrets, les nouveaux sont parfois grands comme deux humains. La fin du monde est proche !

Je vais alimenter cet article au fur et à mesure de mes prises !

Edit du 31 janvier 2016 : 2 nouvelles prises !

Edit du 4 février 2016 : 5 nouvelles prises !

Edit du 11 février 2016 : 20 prises à mon actif ! (les deux derniers sont des bonus géants trouvés à la Maison de la culture pendant le festival !)

Edit du 14 février 2016 : 23 prises !

invader_CLR_03

invader_CLR_04

invader_CLR_06

invader_CLR_09

invader_CLR_11

invader_CLR_12

invader_CLR_13

invader_CLR_15

invader_CLR_18

invader_CLR_19

invader_CLR_20

invader_CLR_21

invader_CLR_22

invader_CLR_24

invader_CLR_25

invader_CLR_26

invader_CLR_29

invader_CLR_31

invader_CLR_32

invader_CLR_36

invader_CLR_37

invader_CLR_38

invader_CLR_39

cocteau_1

cocteau_2

5 Commentaires

  1. Il y en a un vieux à la fac de médecine ^^ et aussi un gros au début de l’avenue anatole France =D je les anatole découvert par hasard en levant les yeux

    • @Claire : ahah j’y passe tous les matins pour aller bosser à Anatole France… j’ai rien vu ^^ #teampasréveillés

      • Moi aussi je passe par la tout les jours à vélo pour rentrer chez mi mais il faut lever la tête ce qu’on fait rarement quand on conduit XD c à peu près au niveau du premier feux tricolore de l’avenue à gauche^^

  2. Pingback: Séance ET1 // Festival du court-métrage 2016 | The magic orange plastic bird said...

  3. J’adore tombé sur un invader jusqu’alors jamais aperçu ! Et hop, j’ouvre vite l’application pour le capturer ;) J’aime particulièrement la part de pizza au-dessus de la pizzeria Maestro :)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :