Le week-end de l’Ascension n’aura jamais aussi bien porté son nom !! Rando tous les jours du mercredi au dimanche ! Mercredi, c’était Champeix, jeudi c’était Saint-Pierre-le-Chastel, dans les Combrailles à la lisière de la chaîne des Puys.
Le départ se fait depuis la petite commune de Mazayes, où vous trouverez notamment un restaurant réputé, l’Auberge de Mazayes, récompensé d’un Bib Gourmand Michelin et à la carte très tradi auvergnate. J’ai pas testé mais je pense qu’on peut manger auvergnat et bon pour moins cher :) Si certains d’entre vous ont déjà goûté, je suis preneuse de votre avis !
Bref, on n’était pas là pour bouffer, mais pour randonner.
Le sentier s’élève rapidement au-dessus du bourg et on aperçoit enfin la chaîne des Puys, encore un peu timide. Le chemin est bucolique, entre champs et vaches, et plutôt sans difficulté. Les choses se gâtent lorsqu’il faut grimper cette colline afin de rejoindre l’église qu’on aperçoit depuis déjà un petit moment ! Allez hue ! Quelques escaliers sous un soleil de plomb et enfin la récompense !
De ce plateau, une vue à 360°. Une table d’orientation nous indique le Sancy, qu’on voit bien vu qu’il est enneigé et derrière nous la petite église se pare d’atours champêtres et romantiques. Avant de passer devant le cimetière, du moins… De l’autre côté, c’est la chaîne des Puys qui s’étale devant nous. Il faut déjà redescendre et le chemin offre un peu de fraîcheur dans les sous-bois et le long d’un ruisseau, avant de rejoindre tranquillement le bourg de Mazayes.
7,5 km // 2h
Retrouvez le descriptif sur Planète Puy-de-Dôme
Ou sur Balirando
Ou sur l’appli Auvergne Rando !
Encore une bien sympathique balade. Merci pour ce partage. Très belle journée.
@sylolive : merci ! :)