J’ai testé le GolfCross dans le Sancy

Bon alors déjà, qui parmi vous a déjà entendu parler de GolfCross ? Oui ? Là-bas au fond ? Non ? Vaguement ? Bon… il est temps de faire une petite présentation de ce sport nouveau, donc méconnu !

On pratique où ?

Si vous n’en avez pas entendu parler, pas de panique. Il n’y avait jusqu’à présent qu’un seul terrain en France… dans le massif du Sancy, au Chambon-des-Neiges. Un déploiement en France est en cours avec notamment l’ouverture cette année d’un terrain dans les Ardennes. C’est un sport récent inventé bien loin du Sancy, en Nouvelle-Zélande, mixant golf et rugby, et importé en 2013 en Auvergne, dans le site magnifique de l’ex-petite station de ski Chambon-des-Neiges, désormais réhabilitée une superbe résidence de tourisme orientée vers les activités de pleine nature.

sancyresort

On joue comment ?

C’est grosso modo les principes du golf à quelques différences près (mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet, compte tenu de mes connaissances plus que limitées), sauf que la balle est de forme ovale et que les trous sont remplacés par de larges filets orientables. Le parcours de Sancy Resort s’étend sur 5 ha et comporte 10 buts. L’objectif est bien sûr de mettre la balle dans le filet en un minimum de coups.

golfcross1

golfcross3

golfcross2

Alors ? Les sensations ?

J’ai pu m’exercer et taper quelques balles et ma première impression est que… le site est magnifique. Un cirque de verdure majestueux où l’on se sent un peu au bout du monde ! Ensuite… et bien j’étais plutôt contente d’avoir fait une initiation au golf il y a quelques mois, ça m’a bien aidée à taper dans la balle et à me concentrer sur le filet. La difficulté par rapport au golf est qu’il faut décoller la balle du sol afin de viser le filet qui est en hauteur, pas facile mais la forme profilée en ballon de rugby rend la manœuvre plus aisée. Un « yard » autour du filet donne l’autorisation de changer l’orientation de celui-ci… pour peu que la balle tombe dans son périmètre ! Sinon, il vous en coûtera quelques coups supplémentaires pour vous positionner favorablement ! Une belle activité nature qui séduira certainement ceux que le golf rebute un peu par son caractère encore un peu trop guindé. Ici on est là pour s’amuser et prendre l’air !

golfcross4

Moi et mon bob, en action… (Crédit photo K. Labarre/OT Sancy)

Tarifs et réservation (obligatoire) : Sancy Resort

L’histoire et les principes du GolfCross : www.golfcross.fr

Activité testée dans le cadre d’un accueil presse organisé par l’office de tourisme du Sancy. Merci à Karine de l’OT ainsi qu’à Damien de Sancy Resort pour leur accueil.

golfcross5

Jolie balle collector en cadeau !

 

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :