Konnichiwa ! Le musée Mandet de Riom présente une superbe exposition temporaire consacrée au design japonais des années 1950 à 2000. Commodes, lampes, fauteuils, sac à main ou même cafetière, les objets exposés font le grand écart entre des formes classiques et des créations poétiques, parfois saugrenues, comme ces fauteuils en carton à mémoire de forme. J’ai eu un coup de cœur pour cette installation lumineuse, faite de tiges qui s’éclairent lorsqu’on passe devant et se balancent comme des épis de blé dans le vent (enfin, vous y voyez ce que vous voulez, moi j’ai vu ça ;)). J’ai également aimé ces suspensions en forme de nuage, et ces nombreux fauteuils dans lesquels je me serais volontiers allongée pour en goûter le confort. Ne repartez pas sans votre selfie sous la chaise-lustre de Géraldine Gonzales, toujours aussi surprenante et hypnotique.
Jusqu’au 31 décembre 2016
Musée Mandet, 14 rue de l’Hôtel de ville, 63200 Riom
Du mardi au dimanche, 10h-12h / 14h-17h30 (fermé le 25 décembre)
Même coup de coeur que toi pour cette installation lumineuse et poétique (j’y vois des roseaux ;-)
De belles pièces d’argenterie et de céramique aussi : j’espère qu’on t’a envoyée jusqu’à cette salle séparée, tout au bout du département design.
@Val : oui on m’y a envoyée et ce, dès mon arrivée ! La salle principale de l’expo étant bien pleine en raison de la visite guidée. J’ai donc patiemment attendu mon tour ;)