Randonnée dans les Combrailles // Le plan d’eau des Fades-Besserve

Voilà une petite randonnée à réserver pour les beaux jours, de préférence quand il fait chaud, afin de profiter de la baignade. Au mois de juillet, les baigneurs étaient au rendez-vous sur la plage du Pont du Bouchet et celle de Confolant. Non parce que point de vue rando… c’est pas exactement ce que j’affectionne ! C’est un aller-retour de 5 km et bien sûr, les allers-retours ne sont pas super passionnants. Il existe une autre rando plus longue qui fait une boucle, j’espère la faire un de ces quatre.

Le départ se fait depuis le parking du Pont du Bouchet, longe la plage avant de grimper un peu au-dessus de la vaste étendue d’eau, et rejoint finalement la plage de Confolant via le camping. La balade est agréable et offre de jolis points de vue sur la retenue, qui prend des airs d’Amazonie tant la verdure est omniprésente et luxuriante.

Question baignade (plages surveillées en saison), rien à voir avec Aydat ou Chambon, ici il y a de la place et moins de foule, vraiment agréable pour décompresser sans se prendre la tête. Des bases nautiques vous proposent Pédalos, canoës, voiliers, ski nautique… bref, de quoi profiter de l’eau encore et encore. Pour ma part, j’ai rafraîchi mes pieds échauffés avant de plonger… dans un bon bouquin.

Pour télécharger la rando, rendez-vous sur Auvergne Tourisme

fades2

fades1

fades8

fades3
Bouddha vous accueille au camping ! Zénitude assurée !

fades4

fades5

fades6

fades7

3 Comments

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s