Vallée et gorges de l’Allier – jour 6 // de Langeac à Volmadet

randovolmadet8_banniere

🕐  3h

🚶🚩7 km

🌟 des moutons, une boîte aux lettres, du serpolet

🐑

Je n’ai pas vu passer la semaine. Des randos exceptionnelles, une météo de rêve, un petit groupe sympathique, un hôtel comme à la maison… voilà déjà le dernier jour. Et la dernière randonnée, volontairement courte afin que chacun puisse repartir vers ses pénates en fin d’après-midi.

De Langeac, nous sommes montés en mini-bus à Volmadet, un petit hameau à proximité. Aucune difficulté pour cette dernière randonnée champêtre avec une longue pause goûter le long d’un ruisseau où nous avons croisé une productrice qui nous a expliqué, de loin, faire des produits à base de fruits rouges. On s’est tâtés pour lui demander à voir ses produits et on ne l’a pas fait. Petit regret car j’ai cherché une fois rentrée chez moi et je n’ai pas retrouvé de producteur de ce genre à Croncette. Bref. Nous avons ensuite continué notre chemin sous les pins et le long du serpolet. Aaaah le serpolet… Déjà lors de notre première grosse randonnée, on l’avait repéré pendant le pique-nique. Cette odeur agréable, indéfinissable au premier abord, la recherche d’où elle peut bien provenir, avant d’identifier le responsable, ce petit brin au ras du sol, aux petites fleurs mauve, à la fraîche senteur du thym. Ce dernier pique-nique n’y a pas échappé, peu importe les bouses de vaches, moi je n’avais de narines que pour le serpolet. J’ai profité de cette pause pour faire une petite photo de groupe, avant de repartir pour Volmadet avec en chemin une magnifique vue sur Langeac, la dernière pour les adieux. Comme il n’était vraiment pas tard, nous avons fait escale à Langeac, justement, afin de prendre un dernier verre tous ensemble et de remercier Nicolas, notre accompagnateur, pour cette belle semaine.

Retour à l’hôtel et chacun est reparti de son côté. J’ai un peu traîné avec Nicolas et les deux personnes qui repartaient un peu plus tard par le train, il faut dire qu’en tant que régionale de l’étape, je n’avais qu’une petite heure de route pour être enfin chez moi, du coup je n’étais pas pressée.

randovolmadet1

randovolmadet2

randovolmadet3

randovolmadet4

randovolmadet5

serpolet

randovolmadet6

randovolmadet7

randovolmadet8

randovolmadet9

Je suis absolument ravie de ce petit séjour, pourtant près de chez moi, mais si dépaysant. C’était la première fois que je partais avec cette formule “tout compris” et je ne regrette pas une seule seconde, ce sont vraiment des vacances, aucune contrainte logistique, juste à se laisser porter jour après jour et profiter. Un grand merci à Nicolas et à mes compagnons de voyage pour cette chouette semaine. Et merci à Chamina Voyages pour la qualité de ce séjour, ça me donne envie de repartir ;)

🌿

Je suis rentrée avec quelques trésors, collectés au fil des sentiers. Roches, plumes, lavande, serpolet bien sûr… Avec toujours dans la tête, la petite mélodie de Robert Sabatier :

“- Mémé, une plume de corbeau !

Elle ne dit pas : “C’est sale, n’y touche pas !” comme d’autres auraient fait. Elle en trouva une deuxième venue d’un geai qu’elle lui tendit pour enrichir sa coiffure d’indien.”

compo

🌿

Pour découvrir ce séjour et les prochaines dates :

Vallée et gorges de l’Allier – à partir de 695 € (hors frais de dossier, assurance facultative et option chambre single 80€)

Merci à Chamina Voyages pour le coup de pouce commercial :)

 

Un commentaire

  1. BRAVO
    Chamina n’est pas réputé que pour ses guides, les randos, parfois complétées par d’autres groupes, sont bien organisées
    rien que la photo objets souvenirs c’est déjà un tableau , vive la marche à pieds
    nous c’est aussi girolles et cèpes

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :