Steamboy

Note initialement publiée le 10 mai 2007 (ça nous rajeunit pas)

(et ressortie pour F.)

Entre le son et l’image, je sais plus où j’en suis. Visuellement, c’est à tomber. Les décors sont somptueux, les détails hallucinants. Ça mériterait de revoir le film juste pour prêter attention à ce qu’il y a autour des personnages.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, à cause des invraisemblances mais aussi du graphisme. C’est évidemment un film moralisateur, dans le genre Miyazaki, mais moins poétique. C’est un peu brut de décoffrage et la fin laisse un peu à désirer avec Londres à moitié détruite.

Un détail a attiré mon attention et je me suis donc dépêchée d’aller vérifier sur Wiki. Dans son souci du détail, Otomo a voulu reproduire les grands monuments de London. Sauf que bon, Tower Bridge, à l’époque à laquelle se déroule l’action, ben il n’était pas encore construit. Donc ça craint un peu du boudin.

M’enfin bon, on passe quand même un bon moment et on en ressort avec des idées plein la tête, du genre le capitalisme c’est mal, la guerre ça pue, et la science pfoualala, faut faire bien gaffe à ce qu’on fait avec…

 

5 Commentaires

  1. F.

    Somptueux graphiquement, oui ! Dans le genre ressort comique, je trouve que la petite fille blonde rajoute vraiment au film aussi. Pour le scénar, j’ai pas vraiment eu la même exigence de réalisme que toi. Je l’ai plus pris comme ce qu’il était je crois, un conte de fée pour adulte (à moins que ce ne soit moi qui ai régressé jusqu’à l’enfance ?)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :