Il y a des matins où pleine de bonne résolutions, tu te lèves plus tôt, tu optimises le timing, dans l’espoir de partir à l’heure pour arriver à l’heure. Et il suffit d’un reflet inhabituel sur le montant de la fenêtre…
The magic orange plastic bird said…
Tout ça, c'est rien que des histoires !
Il y a des matins où pleine de bonne résolutions, tu te lèves plus tôt, tu optimises le timing, dans l’espoir de partir à l’heure pour arriver à l’heure. Et il suffit d’un reflet inhabituel sur le montant de la fenêtre…
Je confirme, la lumière et le ciel étaient exceptionnels ce matin.
Comme le brouillard hier soir, dans un autre genre :-(
@Val : ah oui le brouillard était bien compact ! Je ne voyais même plus ma pauvre cathédrale…
Superbe ! Moi aussi le matin au réveil,j’attrape l’appareil photo pour prendre le liquidambar qui est tout feu tout flamme.
@Mum : idée de projet artistique => prendre une photo du liquidambar chaque jour, à partir du même endroit, même angle, même hauteur de prise de vue, bref tout pareil. Du jour où il commence à jaunir/rougir jusqu’à la dernière feuille tombée. Ensuite, montage vidéo de toute les images prises pour une effet timelapse. Non ? J’t’expliquerai…
(sinon au moment où tu postais ton commentaire, j’ai rajouté une superbe photo de la chaîne de Puys avec un arc-en-ciel, prise par Val ce matin)
Comme dans « Smoke »….
Superbes, les photos.
J’aime bien le deuxième arc-en-ciel entre le Puy de Dôme et l’arc principal.
Les couleurs sont inversées (le rouge est à droite). Les physiciens ;-) appellent ça un arc d’ordre 2.
@Val : c’était la minute culturelle du matin ! :D Merci pour ces précisions mais ça ne dit pas si on a trouvé un « pot of gold » à l’un des pieds (oui, je suis beaucoup moins scientifique…)
Encore merci pour cette belle photo !
@carlos : tiens ! un revenant ! Tu reviens pour me faire des commentaires ésotériques ? C’est quoi « Smoke » ? Un flim ?
N’hésite pas à reprendre une activité régulière sur ce blog hein ;))
Oui c’est un film, dans lequel Harvey Keitel photographie son commerce (un débit de tabac à brooklyn) tous les jours, exactement à la même heure, depuis l’autre coin de la rue, afin « d’évaluer le temps qui passe ».
@carlos : ah oui ? je ne connais pas ce film…ça m’intéresse du coup ! merci du tuyau ;)