Ce soir, j’ai sorti mon premier « kiai ». Il est sobre, élégant, percutant, un «HHAAA» bref mais intense. Il me va bien, enfin je trouve.
Depuis cet après-midi et un gros coup de stress, j’avais une douleur dorsale tout à fait désagréable, limite handicapante, qui ne passait pas à l’entraînement. Comme si quelqu’un m’enfonçait lentement mais sûrement son poing serré dans le poumon gauche. Et depuis le kiai…tout va mieux. Je ne rigole pas. Je pense tout à fait sérieusement que ce kiai lâché avec conviction pendant heian shodan m’a fait économiser une séance d’ostéo. Un lâcher d’énergie tout à fait salutaire. J’en avais littéralement plein le dos (les métaphores ne viennent pas de bien loin, en général) et j’ai posé mon fardeau. HHAAA !!
Bref, c’est bientôt Noël la saison des passages de grade. Donc ça bosse sec. Je n’aime pas trop heian shodan car il n’y a pas de coups de pieds dedans. Et moi, j’aime bien les coups de pieds. Surtout le mawashi geri.
Sinon, ce week-end, c’est les championnats du monde de karaté à Bercy. T’es plutôt karaté-kata ou karaté-combat ?
Heian shodan réalisé par un type pas commode (le kiai c’est le cri poussé à deux moments différents, qui ressemble assez au mien en fait) :
Karaté-combat depuis mes 15 ans, mais j’apprécie l’élégance du Karaté-kata.
@galuchon : ah oui ? Baston le galuchon ? J’aurais pas dit…