Life

Toute cette actualité culturelle, ça te fatigue pas les synapses ? Si ? Un peu de grelucherie, ça nous fera pas de mal…

Bon alors hier j’ai reçu une commande faite il y a un petit moment. Le temps que ça arrive des States, tout ça…(pas très « filière courte » mais bon…chut). J’étais toute contente.

Donc voilà, j’ai encore craqué pour un t-shirt à message. Souviens-toi, j’avais déjà évoqué cette pathologie lourde ici dans cette note. Et là, j’aime vraiment beaucoup ce t-shirt et le message qu’il y a dessus, vois plutôt :

t-shirt life

life

Je l’ai porté aujourd’hui au bureau et force est de constater que personne n’a lu (en tout cas personne n’a fixé ma poitrine et mon ventre suffisamment longtemps, ou alors je ne m’en suis pas rendu compte ^^) les mentions en petits caractères. Enfin…petits…pas tant que ça. Mais bon, c’est comme dans la vraie vie avec les vrais contrats, personne ne lit les trucs avec des astérisques. C’est bien dommage. Et ça rend ce t-shirt doublement intéressant. Tu me suis ? Qui a à l’esprit ces « CGV » ? Life ? Et hop, on gobe des lasagnes au poney roumain.

Bon bref. J’ai commandé ce t-shirt sur un site découvert il y a peu, Society6. Va pas falloir que je traîne trop dessus par contre, sinon, banqueroute à l’horizon…J’ai failli me laisser tenter par un deuxième visuel mais je voulais d’abord tester la qualité du print (on verra au premier lavage mais ça a l’air correct). Pour ce qui est du t-shirt en lui-même, no problemo, c’est du American Apparel, la même came utilisée chez La Fraise notamment donc c’est coupé au cordeau, ça tient la route et le tambour (de la machine (qui marche impecc, si tu veux savoir)).

Je suis allée faire un tour sur le site web d’American Apparel, pour voir ce qu’ils proposaient d’autre à part des t-shirts unis destinés à être flockés. Ben j’ai pas regretté le voyage. Après quelques barres de rire, j’ai exploré un peu plus loin et j’ai découvert qu’ils recrutaient leurs modèles ici ou là, dans les magasins, etc. Bon. Concept marketing intéressant, le coup de la « girl next door », ça permet de s’identifier mais euh…faut faire rêver un minimum quand même hein. Et mettre en valeur les fringues. Et investir dans Photoshop surtout. Je vous laisse juges. (OK c’est pas sympa ce que j’ai fait mais franchement, ça m’a pas donné envie mais alors DU TOUT d’acheter leurs fringues ! Elles vont pas aux modèles alors à moi, n’en parlons pas !)

American à part elle

American à part elle

Topic #pointmode checked

Sinon, je passe du coq à l’âne et même de l’éléphant à la grue…J’offre des grues en origami à mes collègues parce que cocotte > avion > nénuphar > grue. Don’t ask. Et tant que j’y étais et que je m’étais fait la main et même les deux sur des grues, je me suis essayée à l’éléphant. Bon ben c’est pas gagné. Je pense que j’ai foiré l’étape 13 du diagramme de Tetsuya, ce qui a eu des conséquences plutôt graves à partir de l’étape 18. Mais comme je ne vois pas ce que j’ai fait de pas bien, je suis coincée et je n’ai plus qu’à attendre de croiser le grand maître pour réparer mes erreurs.

Eléphant

Grues

Topic #jemeplieenquatre checked

Pour finir, j’ai reçu aujourd’hui ma commande de trois albums de Nils Frahm (mon coup de cœur au court-métrage, rappelle-toi). Je suis présentement en train d’écouter ce qui semble être la version originale du morceau diffusé par la Blogothèque au court-métrage (mais j’en suis pas sûre). Ça s’appelle « More » et ça tombe bien. Want some more.

Topic #playlistmarteau checked

13 Commentaires

  1. Mum

    Ton T-shirt s’adresse au moins à des licenciés en anglais ! Déjà que les contrats français, on y comprend rien ! Il demande une explication de texte philosophique : « additional parts sold… » Que comprends-tu ?

    • @Mum : mais non, tout le monde parle anglais maintenant, surtout avec la vente en ligne et autres services web non domiciliés en France. Additional parts ? Ben je pense que ça fait référence à notre « accessoires vendus séparément » donc tu peux tout mettre dans la rubrique : cheveux, faux seins, conjoint, enfant…

  2. Mum

    T’es dure avec ces » top- models ! »
    Pour les pliages , c’est pas  » Quand passent les cigognes.. »(tu l’as vu ?) mais  » Quand se posent les grues .. »

    • @Mum : j’ai rien contre ces taupes-modèles mais bon…du bide et une épilation hasardeuse, ça met pas en valeur les vêtements.
      Quand passent les cigognes ? Connais pas…un rapport avec les fameux Oiseaux qui se cachent pour mourir que tu as regardés récemment ??

  3. Mum

    Ignare ! C’est un film russe culte.Quant aux « Thorn Birds », on a regardé un seul épisode . Trop bien ! Mais trop long ! Vivement la semaine prochaine !

  4. Mum

    DE Bricassard! Pour le film cherche dans gougueule : palme d’Or à Cannes en 1958

  5. Hahahaha je ne suis donc pas la seule à me poser des questions sur les mannequins d’American Apparel…
    Sinon, j’ai une petite question HS : je me suis mise à l’origami ! Quel papier conseilles-tu d’utiliser ? Surement quelque chose de plus léger que le papier classique… J’imagine que ça doit être plus simple pour marquer les plis ! Et aussi (oui je suis chiante avec mes questions^^), où te fournis-tu en papiers décorés ? Merciiiiii

    • @pauline : en effet le papier qu’on met dans les imprimantes n’est pas recommandé pour faire de l’origami (trop épais). Toutefois, c’est celui que j’utilise quand je sais que je vais foirer mon coup ;) histoire de ne pas gâcher du beau papier. J’avais acheté une boîte de papier spécial sur jbox.com mais je viens d’aller voir et ils ne semblent plus en avoir. Une petite recherche sur Google et j’ai trouvé le même ici http://www.origami-loisirs.com/web/detail_origami-Coffrets_de_papier_origami_Washi_Chiyogami_30_motifs_assortis_15cm_x_15cm_150_feuilles-128.html
      Sinon, tu devrais pouvoir en trouver dans les boutiques de loisirs créatifs ou même dans certaines librairies (on m’avait offert un bouquin avec des modèles et des feuilles prédécoupées).
      Bon courage si tu veux apprendre toute seule ! On a la chance d’avoir un grand spécialiste sur Clermont et pour certaines techniques, c’est quand même très utile d’avoir vu faire quelqu’un en vrai…

  6. Val

    Depuis des années, ma tasse au bureau représente une fille (secrétaire ?) en train de glander, les pieds sur son bureau… et elle dit ‘I don’t know, I dont’care, that’s why they put me in charge ».
    Je n’ai jamais eu la moindre remarque. Soit je ne comprends vraiment pas le sens, soit mes collègues ne parlent pas aussi couramment l’anglais qu’on pourrait le penser…

  7. Pingback: On n’a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :