Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

vousallezrencontrer

Pour celles et ceux qui vont regarder cette croûte ce film ce soir :) Enjoy !

Note initialement publiée le 10 octobre 2010

C’est l’histoire croisée de plusieurs couples. Helena et Alfie viennent de divorcer car Alfie, incarné par Anthony Hopkins, s’est soudain rendu compte de l’imminence de la mort et veut vivre comme un jeune homme. Leur fille, Sally (Naomi watts), vit avec un romancier qui n’arrive pas à renouer avec le succès de son premier roman. Englué dans des difficultés financières, leur couple bat de l’aile et Sally est obligée de trouver un boulot dans une galerie d’art. Le patron de cette galerie d’art c’est Greg (Antonio Banderas). Il est séduisant et connaît lui aussi des problèmes de couple. Roy, le mari de Sally, passe ses journées à attendre l’appel d’un éditeur et à espionner la nouvelle voisine, charmante. Quant à Alfie, il finit par épouser en seconde noce une bimbo vénale répondant au doux nom de Charmaine.

Les couples explosent. Le pivot de l’histoire est très certainement Helena, maman et belle-mère envahissante qui, pour surmonter l’épreuve du divorce, se fait aider d’une voyante très persuasive. Alors que tous les autres bataillent avec la réalité, celle de l’argent, des sentiments, Helena se découvre des vies antérieures et retrouve peu à peu le goût de vivre.

A part quelques passages drôles, j’ai trouvé ce film assez pénible à regarder. On passe d’une situation à une autre. Certes il s’agit d’un regard acide sur les relations homme-femme mais dans l’ensemble c’est fort convenu. Le couple de presque quadra sans enfant qui bat de l’aile. Le couple de séniors qui prend conscience de la mort et de l’urgence de vivre. Le vieux beau qui jette son dévolu sur une semi-prostituée qui dilapide tout son argent. Alors les acteurs sont bons, vu le casting de rêve, mais ça ne fait pas tout. Les petites touches d’humour non plus. J’ai trouvé ça plat et sans réel message.

2 Commentaires

  1. Mum

    Bon,j’aurais pas aimé !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :