On n’a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression

Aujourd’hui dans ma boîte aux lettres, un paquet que j’attendais avec fébrilité. J’ai encore cédé à l’appel du t-shirt à motif. Et, nouveauté, du sac à motif.

Bon alors, j’avais déjà évoqué la découverte du site commun entre les 3 Suisses et Spreadshirt, qui permet de customiser tout un tas de vêtements ou d’objets. J’ai d’ailleurs constaté en allant sur mon compte qu’il répertoriait de vieilles commandes La Fraise (qui n’a rien à voir avec les Suisses). Les ravages des logins/mots de passe identiques partout. C’est mal je sais. Bref. J’avais déjà commandé trois articles il y a quelques semaines. Le « Live, love, laugh. » que j’aime beaucoup parce qu’il est orange fluo (atténué sur la photo). Le sweat-shirt (hyper confortable, je suis tentée d’en commander un autre, hihi) avec le nœud infini bouddhiste, que j’aime beaucoup aussi parce que c’est mon symbole préféré. D’ailleurs, soit dit en passant, si je devais me faire tatouer un truc un jour, ce serait ça. Mais je ne le ferai jamais. D’une parce que je n’ai jamais pu arrêter un endroit de mon corps où le mettre (là ça se voit trop, là je le vois pas, là ça va pendouiller un jour…). De deux parce que je ne préfère pas imaginer si ma peau débile à la con devait faire une réaction à l’encre. Bref. J’ai aussi commandé un débardeur noir avec un splash de peinture bleu vif, pas mis sur la photo, et pas encore porté bien sûr, vu le merveilleux printemps que nous avons. Autre commande parallèle à celle-ci, chez Society6 où j’avais acheté « Life ». Bon alors celui-là, il est mort. Enfin le Life se voit toujours très bien vu qu’il est très gros, mais les conditions générales de vente, ironie du sort, devraient être totalement illisibles au prochain lavage. J’ai voulu voir s’il était possible de commander une version noir sur blanc mais non, c’est que blanc sur noir/bleu/rose/orange…donc la même technique d’impression foireuse. Parce que mon « Carpe that fucking diem » (que je kiffe plus que tout mais que pas mal de personnes n’ont pas percuté (« désolée, je parle pas anglais » o_Ô) commandé aussi sur Society6, le print est nickel et ne bouge pas. Il va même se patiner de manière sympathique au fil des lavages. Pareil pour les petits oiseaux arc-en-ciel (avec un magic orange bird caché dedans) qui devraient bien se tenir sur leur support gris chiné.

Bon et j’en viens à ma commande arrivée ce jour. J’ai mis la même photo sur un sac et sur un t-shirt. Je suis plus contente du sac que du t-shirt car paradoxalement, la photo est plus grande mais semble de meilleure qualité. Le sac a cependant un petit défaut au niveau de la bordure gauche de la photo mais bon, ça passe. Donc cette photo, c’est une photo que j’ai prise avec mon téléphone lorsque j’étais à Beaumont. Un petit coucher de soleil qui m’avait bien plu car il faisait un halo juste autour de notre puy de Dôme chéri. J’ai recadré la photo, bidouillé les couleurs, ajouté un effet bokeh « étoiles » (*mode cucul on*) qui semble partir de la lueur orange en bas vers le ciel, ajouté un effet vignettage, et ajouté un hashtag perso #MagicOrangeAuvergne parce que je suis patriote ;) J’avais un peu peur du résultat en raison de la qualité de la photo, pas terrible au départ, puis retouchée grossièrement sur PicMonkey (impossible de me servir des ersatz de Photoshop du genre Pixlr ou Picozu, j’y comprends rien). Je ne savais pas non plus ce que la fameuse impression « digital direct » allait donner. C’est la première fois que je vois un print comme ça, ça fait un peu gel translucide, c’est souple. Aucune idée de la résistance au lavage. Bref, la photo n’est pas aussi nette que je l’aurais espéré. Mon effet bokeh se voit assez peu au final, j’aurais pu forcer un peu le trait. Bon mais globalement j’aime bien ma photo cucul, j’ai déjà étrenné le sac pour aller faire mes courses à Carrouf mais comme j’ai peur de l’abîmer, je vais plutôt m’en servir pour trimbaler mes gamelles au bureau (et me la péter un peu).

t-shirts_prints

MagicOrangeAuvergne2

Dans le même genre, j’attends un autre t-shirt (OK la malade mentale…) d’une autre boutique en ligne jamais testée. Il s’agit d’un print à partir de photos Instagram. J’ai choisi trois photos et elles auront le même hashtag que les produits reçus aujourd’hui. Ma nouvelle signature.

 Petite parenthèse : tous les t-shirts choisis (sauf le sweat-shirt) sont de marque American Apparel.

Bon et tant qu’on est dans le print. Il y a quelques semaines, j’ai fait faire chez Moo (découvert grâce à une collègue bien avisée) des petites cartes de visite bien sympathiques. Ou comment se la péter avec un QR code \(^v^)/

J’ai masqué mon 06, hein. Donné sur demande et après étude des candidatures.

Cartes_de_visite

4 Commentaires

  1. Val

    J’ai bien quelques notions d’anglais, mais je n’ai pas fait de latin, alors moi pas comprendre ton Carpe diem. ;-)

    Notre Puy de Dôme chéri sur un T-shirt… tu me donnes des idées…

    Je me réjouis que mon dossier de candidature au 06 ait été étudié avec bienveillance !

  2. galuchon

    « MagicOrangeAuvergne », ça fait MOA !

    Cela dit, j’espère que tu assumes le nom et le prénom lisibles sur la photo ?

    • @Galuchon : wikipédia m’annonce une liste sans fin d’entrées pour MOA, dont un groupe d’oiseaux éteints de Nouvelle-Zélande ;)
      Pour les nom-prénom, voilà belle lurette qu’ils sont visibles sur ce blog sous mes tweets à droite (sauf si tu lis sur mobile), et que les liens vers mes pages FB, G+ et Instagram amènent directement à mon identité :)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :