Bento mi-fraise mi-frisquet

Bon. On va faire comme si on n’avait rien vu. Non ! Ne regarde pas par la fenêtre, malheureux (-se) ! C’est le printemps. Oui. Rah mais tsss !! Regarde pas par la fenêtre j’te dis !

La commande au panier paysan avait un pied dans l’hiver, un pied dans le printemps. Des pommes de terre, des poireaux, des carottes, des betteraves rouges, des pommes. Et puis, enfin, quelques légumes de printemps : des asperges, des radis roses et des épinards. Je passe sur mes yaourts préférés et mon petit chèvre frais aux graines de fenouil, intemporels.

Le seul problème, c’est que les légumes de printemps étaient particulièrement chiants à préparer, les salauds. Les épinards frais, nouveauté pour moi, c’est juste terriblement relou à laver et équeuter, t’as l’impression qu’il y en a pour un régiment. Sauf qu’une fois que c’est cuit, il te reste quasi plus rien. Bon par contre c’est bon, j’ai pas pu m’empêcher de taper dedans à la fin de la cuisson, juste comme ça. Et les asperges, c’est particulièrement pénible à éplucher aussi. La cuisson m’énerve car elle est ingérable. Quand la pointe est pile tendre sans s’écrabouiller, le reste est toujours un peu dur et fibreux. J’ai vu une astuce sur internet, faudra que j’essaie mais je ne tiens pas à la cuisson à l’eau (la botte plantée dans la casserole, pointes vers le haut à l’air libre). Bref.

En prévision de tout ce boulot, j’ai eu le nez creux et j’ai fait ma compote hier soir. Donc j’ai huit pots de compte maison. J’ai également fait ce soir une soupe 100% locale avec poireau, pommes de terre, carotte et oignon, j’en ai pour la semaine.

Au menu des bentos pour la reprise du boulot (ça rime) !

  • Mâche de chez Carrouf (ni bio ni locale, shame on me), betteraves rouges locales, radis bio locaux, asperges locales,

  • Saucisse bio aux herbes, épinards bio locaux avec une pointe de crème bio et de sel, pommes de terre locales rissolées avec un oignon local et saupoudrées de thym bio,

  • Fraises bio françaises (je m’étais interdit jusqu’à présent de craquer pour les espagnoles même bio, celles-ci viennent des Bouches-du-Rhône) avec grains d’anis vert bio et sirop d’agave bio.

  • Petit sablés bio aromatisés caramel au beurre salé (de chez le marchand de bio)

 Bento du 28_04_13

Bon et tant que j’y suis, c’est l’heure de faire un petit check-point suite à mes vacances. Je m’en suis pas mal sortie. Comme prévu j’ai fini de lire L’écume des jours et je suis allée voir le film. J’ai pas mal avancé dans le bouquin que je traîne depuis des semaines/mois et qui me saoule un peu. Je suis allée me balader à Montjuzet et au jardin Lecoq. J’ai fait pas mal de ménage et de rangement chez moi : l’inversion de dressing et les lessives c’est fait (je sens que je vais le regretter vu la météo), fringues et chaussures en désamour portées au container Emmaüs à côté de chez moi, papiers rangés et/ou jetés, ménage en profondeur dans toutes les pièces. Les notes de blog ont été publiées en temps et en heure. Taï chi lundi et mardi, body-karaté uniquement mardi (jeudi la flemme et Real Humans, et samedi annulé cause vacances).

Je n’ai évidemment pas vu tous les films que je voulais. La faute au beau temps en début de semaine, et à la pluie en fin de semaine (je suis chiante hein ?). Mais je me suis rattrapée avec Air doll. Et puis je me suis refait l’intégrale d’Autour de Lucie, j’ai acheté/écouté le dernier Phoenix et le dernier Peter Von Poehl, ainsi que l’album du Delano Orchestra entendu la semaine dernière à la Coopé. J’ai passé quelques commandes sur internet dont pas mal de tirages de mes photos Instagram. J’attends une commande de matériel donc on devrait avoir une nouvelle note DIY dans pas longtemps…J’attends également avec fébrilité deux commandes de t-shirts et sacs customisés, qui j’espère seront à la hauteur de mes espérances.

Mais ne nous endormons pas sur nos lauriers, il y a encore beaucoup de choses à faire. En attendant, allons bosser avec un joli bento.

4 Commentaires

  1. Dom.

    Bon, à part les films, c’est pas mal, j’admets, y’a d’la suite dans les idées :-)
    Et maintenant ? On se prépare à suivre la création d’une boite pour ranger la boite ?

    • @Dom : les films en plus y avait des horaires qui m’arrangeaient pas.
      Sinon, non, pas de boîte en préparation. J’ai toujours pas trouvé quoi mettre dans ma boîte gondolée ceci dit. Ma nouvelle création servira de support à mes somptueuses (oui oui) photos Instagram dont je ne sais quoi faire maintenant qu’elles sont sur papier.

  2. Les asperges, je les coupe à un tiers-deux tiers, et je cuis à la vapeur, les pointes sur le dessus. Je mange les pointes et fais de la crème d’asperge avec les queues…(je laisse quelques pointes dans la crème!).

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :