La Clermontoise 2013

Pour la première fois en six ans, j’ai participé avec des collègues à la course 100% féminine de Clermont-Ferrand. Enfin 100%…faut le dire vite. De nombreux mâles s’étaient dissimulés dans le cortège, en famille avec les poussettes ou déguisés avec une perruque blonde ou rose. Cette course est une course caritative : les 10 € versés pour la participation (et le controversé t-shirt rose) vont à la lutte contre le cancer du sein et à des actions auprès des femmes touchées par la maladie. Cette année, le score a été explosé, plus de 8 800 inscriptions contre 1 250 en 2008.

Échauffement et récupération en musique sur la place de Jaude, en courant ou en marchant sur les 5 km de parcours dans les rues de Clermont, avec les enfants, les chiens ou un déguisement, cette course se veut avant tout conviviale. Il y a évidemment un classement pour celles qui se sont inscrites en version compèt mais la plupart des 8 800 participantes ont fait le trajet en marchant sous le soleil radieux (heureusement).

Un bon moment à passer en famille, entre amis ou entre collègues, un rassemblement festif dans les rues de la ville, et une bonne action. À refaire donc.

LaClermontoise2013_départ

LaClermontoise2013_parcours

LaClermontoise2013_déguisements

LaClermontoise2013_arrivée

4 Commentaires

  1. Val

    Sympa le reportage vu de l’intérieur !
    Tu sais qui était cette équipe coiffée de volatiles blancs ?
    J’étais juchée sur le mur de la rue Montlosier, mais l’an prochain, promis, je descends dans la rue (en famille). Espérons une météo aussi idéale.

    • @Val : non je n’ai pas su de quelle équipe étaient les poules ;)
      Je ne t’ai pas vue à Montlosier (évidemment). A l’année prochaine donc ! (pour la course ;) )
      Sinon, trop de courbatures suite au stage de body karaté donc je ne suis pas ressortie pour les Arts en balade. J’ai quand même compulsé le plan et en hyper-centre, trop d’ateliers identiques aux années précédentes. J’ai fini mon bouquin au soleil sur mon balcon du coup !

  2. Val

    Si, si, on aurait pu se voir (une copine m’a fait signe). Je pense même qu’en zoomant sur certaines de tes photos…
    J’aurais du te signaler ma position : je vous aurais prises en photo en pleine action.

    • @Val : j’ai fait le tour de mes photos et nan, pas de Val à l’horizon. J’ai deux paires de pieds à un moment donné mais je pense pas qu’ils t’appartiennent. Sinon, en pleine inaction tu veux dire ! On a réussi à se prendre avec l’appareil photo à bout de bras (toutes les photos sont sur mon G+, je sais pas si t’es allée y faire un tour)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :