Instapariou – instameet #4

Rendez-vous était fixé sur le parking du col des Goules à 14h précises, pour gravir cet incontournable du patrimoine naturel auvergnat, le puy de Pariou. Malgré l’annonce passée suffisamment tôt, malgré le prestige de cet instawalk, malgré mes rappels sur Twitter, peu de candidats déclarés et encore moins de candidats présents sur le parking. Savent pas ce qu’ils ont raté.

Quatre Igers avaient répondu présent. Avec en renfort cinq pièces rapportées que j’évoquerai plus tard. Et un chien.

Bon, on va pas se mentir, la météo était pessimiste, donc on avait prévu un plan B et un plan C. Le plan B c’était les grottes à côté, le plan C c’était le château de Chazeron. Une fois sur le parking et sous la pluie, il a fallu délibérer. Moi je le sentais bien. Julien râlait (pour de faux) et voulait rester dans la voiture. Sandrine et Tam étaient partants. Les pièces rapportées aussi. Allez hop !

En_chemin_Pariou

On a pris deux ou trois belles rincées en montant, rendant périlleuse la prise de photos, ainsi que la tenue d’un parapluie. J’avais fait le choix de ne pas en prendre pour ne pas m’encombrer inutilement, optant pour la capuche et le sac à dos doublé d’un sac plastique à l’intérieur pour protéger le contenu (dont mon bridge). Montée assez désagréable donc, y compris sur les marches en bois battues par le vent et la pluie. Mais une fois en haut, fin des ennuis, récompense quatre étoiles pour la petite troupe arrivée à bon port.

Pariou_2

Je le sentais bien au départ car depuis le matin à Clermont, le soleil succédait aux nuages et ainsi de suite. Et ça, ça fait des paysages et des lumières extraordinaires, beaucoup plus intéressants à regarder et photographier qu’un ciel bleu et un beau soleil au zénith qui écrase les reliefs. Certes, on s’est un peu caillés, et pour ma part surtout les mains, mais je pense qu’au final (et j’en suis même sûre), personne n’a regretté d’être monté et d’avoir un peu mouillé le maillot.

puydedome2

Une fois au fond du cratère, on a entrepris d’écrire IG 63 afin de faire une photo d’en haut. Ça aurait pu être « instapariou » ou « igersclermontferrand » mais la manutention des pierres volcaniques nous a fait choisir la solution la plus courte. Un vrai travail de Romain. Photo prise, remontée du fond du cratère puis pause charcuterie (?) que j’ai déclinée car me poser signifiait me refroidir. Il a fallu ensuite convaincre les pièces rapportées de faire le tour complet du cratère. Heureusement qu’on a eu le dernier mot car une fois devant le puy de Dôme, les nuages et le soleil nous ont gratifiés d’un jeu de cache-cache de toute beauté. Ça plus les couleurs hyper contrastées de la nature environnante, un pied dans l’hiver et l’autre dans le printemps, du marron, du vert profond, du vert tendre… On en a pris plein les yeux.

Fleurs_et_arbres

Retour via le chemin des noisetiers, dont je ne gardais pas un souvenir impérissable mais qui a révélé un visage extraordinaire grâce aux petites fleurs, aux feuilles vert tendre, au soleil capricieux et aux arbres majestueux.

puydedome

Retour sur le parking à 18h passées, les pièces rapportées avaient décampé. Malheureusement la communication a été un peu difficile avec ces gens qu’on ne connaissait pas (sauf avec leur chien, très sympa, mais qui nous a collé la honte plusieurs fois) et qui étaient de toute évidence exaspérés par le fait qu’on passe du temps à faire des photos dans tous les sens. Ce qui nous a amenés à décréter que les pièces rapportées seraient donc fortement découragées à nous suivre dans les instawalks. On est là pour prendre des photos et on prend le temps qu’il faut pour ce faire, c’est à prendre ou à laisser. Heureusement entre Igers l’entente est toujours aussi bonne et ça, ça fait plaisir.

Clermont

Par contre, la lose ultime en ce qui me concerne, c’est le bug d’Instagram qui refuse d’éditer mes photos. Je peux voir ma TL, recevoir des commentaires et en écrire, liker et être likée, mais éditer une photo et la poster, non. Marche pu. Je ne sais pas si ça date d’avant ou d’après la mise à jour d’Android car je n’ai rien posté sur IG depuis un moment. J’ai rebooté le téléphone. J’ai même désinstallé et réinstallé Instagram. Rien. Marche pas. Je sélectionne ma photo, je la recadre et après, j’ai un écran noir et un freeze généralisé des fonctionnalités. BOUHOUHOUHOUHOU !!!

Donc, snif, en attendant, vous pouvez aller voir, snif, les photos de @igersclermontferrand, @sumeriane, @rhapsody63 et @tamtaro63 sous le tag #instapariou. Snif.

Mais merde quoi.

Marre.

Bouh.

Snirf…

[Mise à jour du 14/05/13 : finalement une solution a été trouvée, j’ai pu poster mes photos, vous pouvez les retrouver avec celles de mes camarades ici : http://statigr.am/tag/instapariou/ ]

lovers_pariou

13 Commentaires

  1. romain

    Les photos sont magnifiques !
    C’est toi en parka crème avec le bridge ?

  2. romain

    Je ne t’imaginais pas du tout comme ça ;-)
    Je ne te voyais pas aussi féminine (dans mon imaginaire, cheveux courts – tout faux !)
    Mais c’est vrai qu’il y a une certaine détermination dans ton regard ;-)

  3. Val

    Super résultats, j’espère que vous allez multiplier ces rencontres.
    Pas toujours simple de gérer les pièces rapportées ! je mesure ma chance d’en avoir une capable de s’occuper agréablement pendant que je prends mon temps…

    • @Val : oui c’est sympa de tomber sur des gens qui aiment leur région et s’émerveillent du moindre rayon de soleil ;) Les pièces rapportées qui savent où elles mettent les pieds, c’est un moindre mal. Celles-ci étaient doublement rapportées ! (invitées par une pièce rapportée)

  4. Mum

    Vous avez bien fait de monter sous la pluie!Super photos . Ma préférée : celle avec le ciel tourmenté au-dessus de Clermont . J’espère pouvoir y monter un jour mais je risque d’être un boulet !

  5. Romain

    Je suis allé jeter un œil sur Flickr: magnifiques photos !
    Un dirait un travail de pro. Rassure moi: la photo de la cathédrale en ambiance « La route – McCarthy », c’est une photo retouchée ?

    • @Romain : merci beaucoup :) Travail de pro non, sûrement pas, j’utilise PicMonkey pour les retouches ^^ Par contre, niveau « composition », je trouve que j’ai fait beaucoup de progrès grâce aux visites d’expo et à Instagram justement, où malgré tout ce qu’on entend (photos de pieds, d’ongles vernis, de bouffe…), il y a de très bons photographes créatifs.
      SInon euh…la route de McCarthy…muiii…J’ai reparcouru mes photos et j’imagine que tu parles de la cathédrale prise en contre-plongée, avec comme une lune entre les flèches ? Alors y en a une qui a juste pris un coup de boost niveau contraste mais sinon, elle a été prise telle quelle lors d’une sortie Instagram justement. Mes camarades n’en revenaient pas !
      Et de revoir toutes ces photos de Montjuzet, ça me déprime vu l’actualité :-(

  6. Pingback: Instalose | The magic orange plastic bird said...

  7. Ah oui, le ciel tourmenté sur Clermont, woooooow, superbe, vraiment. Et oui, je confirme tes progrès en composition, je trouve que tu as de plus en plus « l’oeil », même si tu l’avais déjà pas mal avant, je repense à certaines de tes photos du Japon par exemple…

    Sinon, concernant ta photo, enfin même tes photos, je ne t’imaginais pas comme ça, c’est vrai (tu ressembles beaucoup à une de mes cousines!), mais pas moins féminine, rassure-toi ;-)

    Ça fait toujours drôle de mettre un visage après tout ce temps. Manque plus que Romain maintenant : Romain, Romain ;-) (ah non, Galuchon aussi!)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :