Instalose

[mise à jour du 14/05/2013 19h26 : j’ai reçu une aide providentielle sur Google+ après publication de mon billet. Le réseau social désertique prouve sa geekitude avec ce commentaire de Othmane, que je ne connais ni  des lèvres ni des dents, et qui m’a suggéré de désinstaller Instagram et d’installer une vieille version, la 3.4.0. Ben ça marche, je peux éditer et publier des photos. Par contre, je n’ai évidemment plus accès aux dernières fonctionnalités, comme les tags sur les personnes. Donc le problème n’est pas vraiment réglé même si je suis bien contente de pouvoir enfin publier mes photos de l’instapariou. Le jour où Instagram fera une mise à jour prenant en compte les utilisateurs dans mon cas, ce sera une victoire. En attendant, tonnerre d’applaudissements pour Othmane et merci encore :) ]

J’ai farfouillé sur les forums en ligne. J’ai scrollé dans les avis sur Google Play. Il semblerait que le problème que je rencontre avec Instagram soit connu et non résolu depuis des mois. Un savant mélange de LG, Android et Instagram, dont tout le monde se fout.

instagramIconJ’ai accès à ma timeline, je peux liker et être likée, je peux commenter et recevoir des commentaires, bref, je peux tout faire sauf éditer une photo et la poster. Un peu ballot.

J’ai envoyé un message au support de LG, qui m’a envoyée chier en disant que c’était du ressort de l’appli et pas du leur. J’ai envoyé un message au support d’Instagram, qui n’a pour l’instant pas daigné me répondre. À mon avis je vais pouvoir me brosser, et pour la réponse, et pour une mise à jour.

Avant la mise à jour d’Android, j’attendais avec impatience la fin de mon engagement chez Orange pour renouveler mon téléphone qui ramait. Là, vu qu’il tourne nickel, je me disais que ça pouvait encore largement attendre. Je viens de regarder les offres (il me reste deux mois avant les fameux « meilleurs tarifs ») et évidemment les téléphones que je convoite (série Samsung Galaxy) sont hors de prix. Dans deux mois ils seront 50 € moins cher mais ça restera hors de prix. Je ne vais quand même pas investir plusieurs centaines d’euros juste pour pouvoir (et encore, c’est pas garanti) utiliser une appli à la con ? Si ? Ben non. Désolée. On me forcera pas la main sur ce coup-là.

J’ai également commencé à considérer l’achat d’une tablette, en raison de plusieurs projets conçus spécialement pour ce format et qui m’intéressent. Pas vraiment l’outil adapté à l’utilisation d’une telle appli. En tout cas je ne vais pas investir en urgence juste pour ça. J’ai encore besoin de me familiariser avec l’offre que je ne connais pas du tout (je suis open aux suggestions, d’ailleurs).

Bon donc on fait quoi ? Ben je vais reprendre les publications sur Streamzoo, que je trouve chouette bien qu’un poil labyrinthique. Ça me permettra de spammer un peu Twitter au passage.

Mais pourquoi j’ai l’air de faire tout un pataquès de cette histoire ? Y a pas mort d’homme, une appli à la con ne fonctionne plus, pas la peine d’appeler le FBI. C’est sûr. Mais je pense que mon compte-rendu de la balade de samedi suffit à justifier le préjudice. Oui, OK, c’est une pauvre appli photo qui ne mérite sûrement pas son succès mais en attendant, c’est un réseau social qui, pour le coup, mérite son appellation « social ». Organiser des challenges, des sorties ou des soirées, partager avec des gens venus de tous horizons un intérêt pour la photo, les balades dans des endroits sympas et leur région, c’est pas donné à tous les réseaux sociaux. Donc je vais conserver l’appli sur mon téléphone, pour suivre l’activité des gens qui m’intéressent, liker et commenter leurs photos, et maintenir le lien « social » en m’informant des sorties et en y participant, même si je ne peux plus poster mes propres images.

En attendant la mise à jour du programme, l’achat d’un nouveau téléphone ou d’une tablette…

Le changement, c’est maintenant, tout le temps, hors de prix et relou.

5 Commentaires

  1. Pour Instagram, je peux pas t’aider! Mais sinon, sur photojojo, ils ont un cours (à 5$) sur comment utiliser son téléphone au mieux son appareil photo, j’y ai découvert 2-3 trucs intéressants. Par contre, faut une version d’Android assez récente, genre 4.x. J’ai essayé de t’envoyer une invitation gratuite (normalement) pour t’y inscrire même si la date de l’offre est passée, on sait jamais, mais si tu ignores le tout, j’en ferai pas une maladie ;-)

  2. Je me suis dit que mon prochain smartphone serait probablement celui là… enfin, si le mien tient jusqu’à l’automne!
    http://buy-a-phone-start-a-movement.fairphone.com/fairphone-excl-charger.html

    • @sdf de luxe : oooh !!! Je connaissais pas !! Je vais me pencher sur la question et lire leur démarche. Bon, le prix…euh c’est un peu beaucoup au delà de ce que je suis disposée à mettre dans un téléphone mais bon…Vu les circonstances…Merci pour l’info en tout cas !

  3. Pingback: Capitaine 4 tu n’es pas de notre galaxy… | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :