Jeudi 25 juillet dernier, dans le cadre des Contre-plongées, était prévu un spectacle de rue mêlant acrobatie, cirque, musique… sur une structure métallique installée deux jours avant. Une mise en scène digne d’un scénario de Caro et Jeunet, un décor Gondriesque… De bon aloi après la visite de l’île aux crayons menée par un personnage haut en couleurs.
Je me suis rendue à ce spectacle de la compagnie Pipototal dans le cadre d’un mini-instameet organisé un peu au dernier moment. Au final on était cinq, ce qui n’est pas si mal, mais j’ai vu passer des photos qui m’indiquent que nombreux étaient ceux à avoir fait le déplacement. Dommage qu’ils ne se soient pas manifestés, au moins pour qu’on se salue.
Joli spectacle poétique même si je n’ai pas tout compris à ce qu’il se tramait. Malheureusement nous étions un peu loin et surtout, l’orage a éclaté avant la fin. L’avantage d’être loin de la scène, c’est qu’on a été plus vite partis et sortis du parking pris d’assaut quelques minutes plus tard…


Et une vidéo pourrite pour voir à quoi ça ressemble :