La box Fan Auvergne

Fan d’Auvergne, je le suis, ça ne fait aucun doute pour vous évidemment. Les plus connectés (et les plus auvergnats) d’entre vous l’auront peut-être vue passer sur les réseaux sociaux… c’est donc intriguée que j’ai commandé ma box « Fan Auvergne » sur le site web dédié. Quelques jours après, j’étais contactée pour convenir d’un rendez-vous afin d’aller la retirer.

La box Fan Auvergne est gratuite et dedans, on y trouve plein de cadeaux, qui changent au gré des semaines et des partenariats. Vous connaissez le vieil adage « si c’est gratuit, c’est toi le produit ». Donc le deal, c’est que pour retirer votre box, il vous en « coûtera » un petit rendez-vous avec un conseiller dans une agence du Crédit Mutuel Massif Central. Rien de bien méchant, personne ne m’a retenue en otage avec un couteau sous la gorge et un stylo à la main pour signer un crédit sur 25 ans, j’ai été très bien reçue et on m’a présenté l’agence et ses services avant de me remettre ma box. Je dois reconnaître que c’est une manière plutôt sympathique de se faire connaître auprès d’une potentielle clientèle. Pour ma part je suis durablement engagée avec ma propre banque et n’ai pas de projets financiers à court ou moyen terme, mais je suis repartie avec une image positive de l’agence et de certains de ses services.

Notez que le site est fan d’Auvergne et aussi, bizarrement, fan de l’Aveyron (pas encore disponible à ce jour). Une réforme territoriale avant l’heure ? Presque. La banque n’a pas d’agences en Haute-Loire mais par contre dans l’Aveyron, si. Voilà un mystère levé ! Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur ce site des infos sur les événements en Auvergne, des bons plans, des billets de spectacles à gagner… et une place de choix pour les cartes bancaires thématiques du Crédit Mutuel (plutôt malines d’ailleurs).

Passons à l’inventaire de cette box !

box4

(notez bien que l’offre est évidemment limitée à une box par foyer… inutile d’en redemander une tous les quatre matins en fonction des cadeaux proposés ;))

Le gros lot, ce sont des billets d’entrée pour Vulcania. Une entrée adulte et une enfant, accompagnées des billets supplémentaires pour la nouvelle attraction 2014 « Le ballon des puys ». L’invitation est donc lancée pour ma nièce Flora et toutes les personnes accompagnantes qui voudront bien venir jusqu’en Auvergne avant la mi-novembre (aucune obligation de monter dans le ballon ;)).

Des cartes de 10 € de réduction chez les commerçants partenaires du site. Je n’ai pas pris le temps de tout éplucher mais j’ai vu passer des restaurants et des boutiques intéressantes. Par contre je ne me demande s’il y a des restrictions et/ou conditions d’utilisation car à part la date de validité et le fait que ce soit non remboursable, pas de précisions supplémentaires sur les coupons et sur le site. A utiliser avant fin janvier 2015.

Le DVD « Vues d’Auvergne » de Marc-Alexis Roquejoffre et tourné par Riot House Production. Quatre vidéos  de sites emblématiques de l’Auvergne ou moins connus. Vous pouvez retrouver ces vidéos sur le site dédié.

Une carte de téléchargement pour trois titres du Delano Orchestra. En tant que fan du groupe, j’ai déjà tous les albums. J’en ferai cadeau à quelqu’un (toi là-bas dans le fond ?).

box1

Un bon cadeau pour deux boules de glace offertes dans la nouvelle boutique « La manufacture du cacao » en centre-ville. Miam. A utiliser avant fin septembre 2014, ça devrait le faire.

Un petit savon de la Savonnerie de Beaulieu à Tourzel-Ronzières, dont je n’avais jamais entendu parler. Label Nature et Progrès, très bien ça ! Et ça sent bon ! J’apprends sur leur site qu’ils sont distribués à L’Eau Vive, un de mes points d’approvisionnement en alimentation et cosmétiques bio.

Trois petits bonbons de chez Aimé Lebon au Puy-en-Velay. Jamais entendu parler non plus ! Ils font des crèmes de fruits, de la verveine et des bonbons de façon artisanale. Parfum verveine, gentiane, et pomme gentiane.

Deux tisanes Herbal T (enfin j’imagine… car aucune marque n’apparaît sur les sachets !). Saveur silhouette et bien dormir ;)

Une petite bouteille de Volvic fraise.

box3

Un crayon Crédit Mutuel.

Un sticker chaîne des Puys, un Fan Auvergne et une carte Auvergne Nouveau Monde.

De la documentation touristique sur les sites emblématiques de l’Auvergne et… euh… les brochures dont je m’occupe à mon travail ! Pas dépaysée ! Retour à l’envoyeur !

Du coup, je précise que ce billet n’est PAS sponsorisé car j’ai fait la demande de la box à titre personnel et sans en connaître le contenu et les partenaires. Toutefois… je me retrouve un peu mouillée jusqu’au cou dans cette affaire !

Bref, si vous voulez une box Fan Auvergne, commandez-la et vous aurez une ou deux jolies brochures faites de mes blanches mains (ou presque).

box2

Conclusion. Certes il s’agit d’une opération commerciale destinée à faire connaître la banque et à éventuellement recruter de nouveaux clients. Mais les cadeaux sont vraiment sympas et témoignent d’une vraie volonté de s’inscrire dans une relation de proximité avec les clients et les partenaires de la banque. Bien que très au courant de ce qui se fait et se produit en Auvergne, j’ai fait des découvertes intéressantes dans cette box. Bref, une démarche commerciale intelligente dont je ne sais pas si elle convaincra beaucoup de nouveaux clients pour la banque, mais qui créera une émulation autour des prestataires auvergnats partenaires.

Rendez-vous cet été pour le test du Ballon des puys !

5 Commentaires

  1. Héhé pour moi pas de pass vuclcania ni de DVD mais j’ai pu profité de 2 allers-retours du train panoramique pour monter au sommet du Puy de Dôme grâce à la Box:)

  2. Shimrood

    Le contenu semble être différent pour tous.
    De mon côté, places pour le Clermont Foot et bon à la manufacture du cacao !
    Ils m’ont bien cerné :)

  3. Pingback: Journée en famille au parc Vulcania | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :