Soirée Freemount records au Tremplin de Beaumont : Brace ! Brace ! The Marshals et Adam Wood

Pour le lancement du nouvel opus d’Adam Wood, le tout frais label auvergnat Freemount records avait mis les petits plats dans les grands et convoqué la fine fleur de ses musiciens (et les esprits de la forêt) pour une soirée spéciale au Tremplin de Beaumont.

freemount

Le label s’est offert un luxueux mais non ostentatoire assortiment de mobilier réalisé par Butch Woodmaker : panneaux de bois, découpe de précision, rétro-éclairage rouge pour une ambiance tamisée et chaleureuse… un ensemble très élégant et parfaitement en accord avec l’esprit du label et des groupes qui le composent. Rusticité mais noblesse des matériaux, finitions de précision, excellente tenue sur scène… Un retour aux fondamentaux, aux essences précieuses, à l’indémodable, au bon goût qui ne craint pas la patine du temps, les averses et les coups de chaud… Oui décidément, c’est aussi un bon résumé de la prestation des trois groupes qui se sont succédé sur la scène du Tremplin. Trois branches d’un même arbre aux racines puisant loin dans les sources du rock, du garage, du blues. Et des guitares qui craquent et de la sève qui perle au front.

Les petits fauves de Brace ! Brace ! ont saturé la salle de leurs guitares lancinantes. Un rock garage qui n’oublie pas d’être mélodique et qui puise sa fraîcheur dans des voix encore vertes qui tranchent avec la rugosité des accords. Une mise en bouche vivifiante avant l’entrée en scène de The Marshals, posant leur blues langoureux, sensuel, relevé d’un harmonica à la saveur d’un ailleurs lumineux. Puis enfin, Adam Wood, venu présenter son album Hang On. Liane tressautant aux confins du rock, du blues, du folk et de la pop, l’élégant Adam Wood nous convie non pas à une balade bucolique mais à un road trip cheveux au vent et les pieds sur le tableau de bord. Mon morceau préféré reste certainement « Pursuit of happiness (in order to kill it) », ritournelle au souffle épique, scandée avec l’urgence et la rage des paroles auxquelles on ne croit pas vraiment soi-même.

brace_brace

marshals

adam_wood

adam_wood_2

Je vous invite à découvrir ces trois groupes, et à aller les applaudir sur scène à la prochaine occasion :

Brace ! Brace !

The Marshals

Adam Wood

Merci à Freemount Records pour cette belle soirée et pour l’invitation !

(note pour le Tremplin : trop de photographes et de caméras nuisent à la qualité du spectacle. A bon entendeur…)

10706958_856462274384279_1267537609_n

3 Commentaires

  1. M****** D***E

    Mon oreille siffle …. ;)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :