Après la crêperie de Charroux et avant les 43 soupes, il était plus que nécessaire d’aller éliminer quelques calories, même si un certain nombre avait été grillé le matin à Chouvigny.
Direction Chantelle, à quelques minutes de Charroux ! Et direction l’abbaye Saint-Vincent, qui surplombe les gorges de la Bouble. Lieu de retraite et de prière pour les bénédictines, c’est également une petite entreprise aux rouages bien huilés et parfumés… les religieuses produisent des produits de beauté et des douceurs gustatives, que vous pouvez vous procurer sur la boutique en ligne. De vraies « bénégeektines » ! Je n’ai pas pris le temps de visiter l’abbaye ni d’aller flâner dans la boutique mais je n’y manquerai pas à ma prochaine visite. Car je reviendrai ! I’ll be back, sisters!
Car j’ai découvert de manière bien trop furtive les gorges de la Bouble, en contrebas de l’abbaye. Des sentiers de randonnée permettent de longer la rivière ou de la surplomber, des vestiges de moulins émergent de la végétation luxuriante, de charmants petits ponts permettent de traverser le cours d’eau… bref, je veux en voir plus ! Dommage que ce jour-là le ciel ait été un peu plombé, car les couleurs d’automne étaient superbes. En été ces gorges doivent être également très agréables pour leur fraîcheur.
Une jolie découverte autant qu’une grosse frustration de n’avoir pas pu pousser plus loin l’exploration.