Land art d’automne et d’hiver par Marc Pouyet

L’été dernier, j’ai participé à un petit concours sur la page Facebook des éditions Plume de carotte, dont je vous avais déjà parlé à l’occasion de la sortie du tome « Eté » du land art de saison de Marc Pouyet. Le concours était simple : poster des photos de créations de land art sur la page. Un jury s’est ensuite réuni pour établir un podium et distribuer des cadeaux. J’ai fini prem’s ! Pas peu fière, étant donné que ce loisir est tout nouveau pour moi ! J’avais soumis trois propositions : mon escargot réincarné, mes coquilles de noix fleuries et mes physalis sur corde à linge. C’est ce dernier cliché qui a été retenu. Et il y avait quoi à gagner ? Le land art de printemps et celui d’été, ainsi qu’une création originale de Marc Pouyet. Et comme aux éditions Plume de carotte ils sont super sympas, ils m’ont envoyé non pas le printemps et l’été, que j’avais déjà, mais l’automne, qui venait tout juste de sortir, ainsi que l’hiver… qui n’était prévu qu’au mois de novembre ! Ô joie ! Et puis bien sûr, l’œuvre de Marc Pouyet signée, pour laquelle je n’ai toujours pas réfléchi à un système d’encadrement mais ça ne saurait tarder.

plume_carotte

Le land art au printemps ou l’été, fastoche… plein de fleurs, de fruits, de légumes. L’automne ça commence à se compliquer mais ça reste encore abordable, grâce aux fruits et légumes tardifs et bien sûr, aux feuilles colorées. L’hiver par contre… faut faire marcher son imagination. Quand il y a de la neige, ça permet quelques créations mais encore faut-il qu’il y en ait. Restent donc les branches, les pierres et quelques astuces sympas que je retiens avec notamment le fait d’immerger des feuilles ou autres dans de l’eau et attendre que ça gèle. Encore faut-il qu’il fasse froid… L’hiver dernier n’aurait probablement pas pu me le permettre (du moins dans le centre-ville de Clermont).

J’ai mis à profit le bel automne que nous avons eu et ai réalisé quelques « œuvres ». Amours en cage, baies de pyracantha, feuilles et bonnets d’évêque,  je vous ai déjà montré certaines d’entre elles mais j’en ai d’autres dans mes tiroirs… reste à trouver le temps de publier au milieu d’une actualité culturelle débordante.

En attendant, je vous invite à aller visiter le tout nouveau site des éditions Plume de Carotte. Les bouquins sont superbes et orignaux et feront de bien jolis cadeaux de Noël sous le sapin.

www.plumedecarotte.com

Jardin Lecoq, 21 septembre 2014

Jardin Lecoq, 21 septembre 2014

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :