Cœur de volcan, pour un Noël 100% Auvergne

– Tiens… on est le 24 novembre

– Mmhh ?… Euh oui, et ?

– Ben il reste un mois tout pile pour trouver des cadeaux de Noël

– Tu dois faire erreur, il fait 20°C dehors, j’étais en t-shirt hier

– Ben non regarde, y a de la neige au Mont-Dore, et le sapin et la grande roue sont arrivés place de Jaude !

– What ?? Rah ouais merde, t’as raison. Pffff… quelle corvée ces cadeaux, je sais jamais quoi acheter !

– Demande à Christian !

– Qui c’est celui-là ?

Y  a pu d'saisons ma pauv' dame !

Y a pu d’saisons ma pauv’ dame !

Raaah ! Aucune mémoire ! J’en avais parlé à l’occasion de la campagne de financement sur Ulule, l’année dernière. Monsieur Grangeon (alias Christian, un collègue), a conçu une box gourmande, la toute première box culinaire territoriale, Cœur de Volcan. Une fois le financement participatif bouclé, restait à concevoir les boîtes, créer un site internet et envoyer le tout sur orbite. Voilà qui est fait ! Pour la box… ça fait même un petit bout de temps puisque Christian en personne m’a remis ma contribution en mains propres au mois de janvier dernier.

Ma box ! Avec un bouquin sur l'AOC Côtes d'Auvergne en plus...

Ma box ! Avec un bouquin sur l’AOC Côtes d’Auvergne en plus…

Pour le site internet… ça a mis un peu plus de temps mais depuis quelques jours, c’est chose faite ! Et ça tombe plutôt bien avec les fêtes qui arrivent.

Christian, tout fier de présenter sa box le 23 octobre dernier pour le lancement officiel à la boutique Gourmands d'ici

Christian, tout fier de présenter sa box le 23 octobre dernier pour le lancement officiel à la boutique Gourmands d’ici (notez la ressemblance frappante avec son avatar sur les box ;))

 

Comment ça marche ?

On peut en commander une seule ou, encore mieux, s’abonner  ou abonner un proche pour plusieurs mois. On ne sait pas à l’avance ce qu’il y aura dedans, c’est Christian qui s’occupe de vous mijoter un  assortiment aux petits oignons. On peut aussi composer sa box soi-même, en piochant dans l’épicerie en ligne ou en allant à la boutique à Riom.

Pourquoi s’abonner ?

Pour faire un cadeau « longue durée » à quelqu’un qui nous est cher (Noël, anniversaire, membre de la famille exilé loin des volcans…), ou tout simplement pour se faire plaisir et découvrir de nouveaux produits, histoire de sortir de la routine et de tenter de nouvelles expériences (le chutney de lentille par exemple). Ces box sont également une bonne idée de cadeau d’entreprise, pour remercier ses collaborateurs ou ses clients.

On la récupère comment ?

Dans un point Ici Relais ou directement à domicile (+3€ de frais Colissimo à prévoir). On peut aussi aller en acheter une ou plusieurs à la boutique de Riom.

Avec en guests Vinciane et Estelle ;)

Avec en guests Vinciane et Estelle ;)

Oui mais y a quoi dans la box ?

Que du bon on te dit ! Christian a créé la boutique Gourmands d’ici, en plein centre de Riom, il y a des années maintenant. Il connaît par cœur les produits d’Auvergne, tutoie les producteurs et sait ce qui est bon. Salaisons, confitures (du Tango des Saveurs… des plus traditionnelles aux plus créatives), vins, moutarde (de Charroux !), potée, biscuits, bière (Plan B, Atelier du malt…), huiles, fromages… et j’en passe et des meilleures, pas besoin d’habiter l’Auvergne pour savoir qu’elle regorge de délices en tous genres.

La box contient au minimum 5 produits sélectionnés avec soin auprès des meilleurs producteurs et artisans.

box

Le Tango des Saveurs... confitures made in Aulnat et addictives à souhait !

Le Tango des Saveurs… confitures made in Aulnat et addictives à souhait !

Et ça coûte combien ? 

Plus égal moins ! 32 € pour une box et à partir de l’abonnement 3 mois ça baisse. Pour les box à la carte, c’est bien sûr en fonction du prix des produits choisis.

Et toi t’en penses quoi, pour de vrai ?

Je ne fais pas la pub de Cœur de Volcan pour faire plaisir à Cricri. Je le fais parce que je trouve que c’est effectivement une très bonne idée, qui correspond aux valeurs que je défends et vous le savez depuis longtemps.

  • Mise en valeur des producteurs et artisans locaux
  • Mise en valeur d’un territoire, d’une agriculture, des villages et paysages extraordinaires d’Auvergne
  • Découverte de produits originaux et savoureux qui changent des trucs insipides et pleins de cochonneries qui sortent des usines Tricatel
  • Facilité à se procurer tous ces produits éparpillés sur tout le territoire. Christian le fait à notre place donc plus aucune excuse pour ne pas tester les petites productions à l’autre bout du Cantal.
  • Cadeau qui fait toujours plaisir (la bouffe, y a que ça de vrai !) et qu’on peut partager avec ses proches pour un bon moment de convivialité.

Je remercie Christian pour son invitation au lancement du site internet, le 23 octobre dernier.

http://coeurdevolcan.fr

N’hésitez pas à faire un tour à la boutique à Riom, 27 rue de l’Hôtel de ville, pour un shopping 100% Auvergne (y a pas que de la bouffe). Et comme Riom c’est une très jolie ville, profitez-en pour vous y balader.

La somptueuse Mustang de Classic Arverne (location et séjours en voitures de collection) était de la partie le 23 octobre dernier

La somptueuse Mustang de Classic Arverne (location et séjours en voitures de collection) était de la partie le 23 octobre dernier

4 Commentaires

  1. Pingback: Le Pack Culture Auvergne | The magic orange plastic bird said...

  2. Pingback: C’est déjà Noël ? Ouvre vite ! Un cadeau à l’intérieur de ce billet | The magic orange plastic bird said...

  3. Pingback: 10 idées cadeaux made in Auvergne | The magic orange plastic bird said...

  4. Pingback: La boutique Coeur de Volcan à Clermont-Ferrand | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :