La boutique Coeur de Volcan à Clermont-Ferrand

Voilà déjà plus de 3 ans, je vous parlais de la box Cœur de Volcan, un projet de box gastronomique auvergnate initié par mon collègue et ami Christian Grangeon. Je vous avais détaillé son projet Ulule ici, et sa belle concrétisation .

coeur_volcan5

Depuis début novembre, Cœur de Volcan a franchi une nouvelle étape avec la création d’une boutique en plein centre de Clermont, dans le Grand Passage Blatin. Trop cool, hein ? Une vraie success story ! Qui n’en serait pas là sans les multiples soutiens du public, et notamment une nouvelle campagne Ulule, pour l’aménagement de la boutique et le financement des emplois en CDI. Et c’est là que je me dis que quelque part, je suis un peu visionnaire, voyante extra-lucide, la fille naturelle de Nostradamus et Madame Irma, car si vous relisez, même en diagonale, mon article de 2013… vous y verrez quoi ? Mmh ? Cœur de Volcan côtoyer une photo de Clémence ! Ma copine Clémence cuisinière tout-terrain, qui travaille désormais… à la boutique Cœur de Volcan.  Dingue non ? Ils ne se connaissaient pas à l’époque. Autant dire que je suis ravie de voir des gens que j’apprécie se rencontrer autour de chouettes projets comme celui-là.

Donc voilà, vous serez accueillis en boutique par Clémence ou par Marlène, et dans tous les cas ce sera avec le sourire et la garantie d’avoir quelqu’un qui connaît parfaitement les produits et vous conseillera sur les meilleures associations gourmandes.

coeur_volcan

On trouve quoi dans la boutique ?
De la bouffe !! Héhé. Vous trouverez quelques fromages, salaisons et charcuteries (notamment les inénarrables filets mignons séchés, mon préféré étant celui aux herbes), des tas de confitures, comme celles du Tango des saveurs (je vous recommande la Cerise au thym, en association avec du fromage et notamment un gaperon fermier… à se rouler par terre), les géniales infusions Happy Plantes (made in Volvic, rappelle-toi), des pâtés divers et variés, des breuvages alcoolisés (vins, gentiane, crème de myrtille…), des pâtes de fruit Cruzilles, de l’eau minérale Châteldon (l’eau de Louis XIV) mais aussi la toute nouvelle et superbe bouteille en verre Volvic… bref, je ne vais pas vous faire l’inventaire mais y a du bon, du très bon en rayon.

coeur_volcan4

Mais il n’y a pas seulement des trucs à manger ! Vous trouverez également des vaches salers en peluche, des bentos Monbento (marque clermontoise, hééé ouais !), des produits techniques Oxsitis pour les runners et trailers, des couteaux, de l’artisanat (lave émaillée, céramique), des livres… En bref, un univers auvergnat où les produits traditionnels côtoient les accessoires tendance, parfait pour trouver un cadeau.

coeur_volcan3

Retrouvez Monbento, Oxsitis, les vins, les couteaux… à l’étage de la boutique !

coeur_volcan2

Bien sûr vous pouvez toujours commander une box à la carte sur le site www.coeurdevolcan.fr, ou vous abonner (ou abonner un proche, qui sera ravi).

La boutique Gourmands d’ici à Riom est toujours fidèlement en place rue de l’Hôtel de ville.
Et maintenant, vous avez donc Cœur de Volcan à Clermont !

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas manger local !

Cœur de Volcan

Grand Passage, 21 rue Blatin, 63000 Clermont-Ferrand

Du mardi au samedi de 10h à 19h

2 Commentaires

  1. Pingback: A Clermont-Ferrand, votre boutique Coeur de Volcan – Le Blog Coeurdevolcan.fr

  2. Pingback: Cours de cuisine avec Clémence et Coeur de Volcan | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :