Mes dealers d’herbes // Happy Plantes

Parce qu’il n’y a pas que la bière dans la vie, je suis également une grosse consommatrice de boissons chaudes (ou glacées) à base de plantes. Je ne peux pas me passer de mon café moulu-maison chaque matin, pour ma journée de travail j’ai un Thermos de thé au bureau, et le soir je m’envoie un demi-litre d’infusion avec du miel. Ah, parce que les infusions c’est que le soir avant d’aller faire dodo ? Première nouvelle ! C’est mal connaître Happy Plantes !

En même temps je ne vous en voudrai pas de ne pas connaître Happy Plantes, puisque ça vient d’ouvrir il y a une poignée de semaines. J’avais repéré le projet sur Ulule, plateforme de crowdfunding, et ça me plaisait bien. J’ai donc versé mon obole et, comme d’habitude avec Ulule, j’ai attendu, attendu, attendu. Et finalement, le 6 février dernier, elle était là, ouverte, en plein soleil, place de l’église à Volvic, devant la majestueuse église clunisienne… la boutique ! Taaadaaa !

Happy Plantes c’est qui ?

C’est Amaya, une jeune femme, ingénieur agronome de son état, qui a suivi son compagnon en Auvergne et qui a décidé de créer sa petite entreprise à Volvic. Elle s’est rapprochée de la SICARAPPAM, un acronyme à coucher dehors pour désigner une coopérative agricole de producteurs et cueilleurs de plantes aromatiques et médicinales dans le Massif central. Ce ne sont pas moins de 600 plantes différentes qui passent par cette coopérative, toutes cultivées en bio. Et de ce rapprochement est né Happy Plantes, voilà.

amaya

Happy Plantes c’est quoi ?

Des infusions ! Amaya créée ses petits mélanges dans sa boutique de Volvic, à partir des plantes sèches qu’elle a choisies pour faire sa « carte » des tisanes. Elle a choisi un positionnement original et audacieux, des tisanes pour les héros du quotidien : les super-mamans, les geeks, les entrepreneurs… tous ceux qui ont besoin d’un petit coup de boost dans leur activité, ou d’un petit moment de détente. Menthe, gingembre, anis, romarin, verveine, réglisse, citron… les mélanges sont gourmands, parfumés, parfaitement addictifs. Au choix, vous pouvez opter pour le conditionnement en sachet craft ou en boîte en bois recyclable (les 2 mon capitaine !).

happy_plantes-2

Happy_plantes-1

Amaya vous propose aussi des ateliers, sur réservation (15€), pour apprendre les vertus des plantes et pourquoi pas, à créer le mélange qui vous ressemble.

Happy Plantes c’est où ?

Comme je le disais, à Volvic ! Pile devant l’église. La boutique est charmante, bien décorée, et vous pouvez même y payer en doume, la monnaie locale du Puy-de-Dôme.

Et vous pouvez commander en ligne, si vous n’êtes pas à proximité de la boutique. Ça serait dommage de s’en priver !

Happy plantes c’est bon ?

Oui, très ! Que des saveurs que j’adore !

happy_plantes-4

happy_plantes-3

Un joli tote bag reçu avec mes contreparties Ulule

Merci à Amaya pour son accueil le jour de l’inauguration de la boutique !

Happy Plantes

23 place de l’Eglise

63530 Volvic

du mercredi au samedi, 10h30-12h30 / 15h-19h

http://happy-plantes.com

3 Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout. Mais ça m’intéresse. Je bois pas mal de café (trop), de thé (pour diminuer la dose de café) et de tisane (la tisane du soir devant la télé ou au lit avec mon bouquin, c’est sacré). Si je peux consommer local et bio, c’est encore mieux. Hop, l’adresse est notée. Merci.

  2. Pingback: La boutique Coeur de Volcan à Clermont-Ferrand | The magic orange plastic bird said...

  3. Pingback: Atelier créatif avec Happy plantes | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :