Séance F11 – Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

(4) Limbo limbo travel

Film d’animation à regarder en ayant pris de puissantes drogues. Les femmes, dégoûtées par des hommes qui ne s’intéressent qu’à leur smartphone ou leurs ordinateurs, partent à la recherche d’une nouvelle masculinité, prenant la forme de petits bonshommes moustachus et tout nus. Je ne sais pas quoi dire sur ce court, trop étrange.

 

(5) Le plongeon du homard

Je me suis endormie, je n’ai vu que le tout début et la fin donc… voilà voilà.

 

(2) K-nada

Deux frères galèrent pour trouver leur place dans la société. L’un veut devenir DJ tandis que l’autre vit de petites magouilles. Leur objectif : partir à Amsterdam. Le premier pour y passer un concours de DJ, le deuxième pour en rapporter quelques kilos de marijuana. Un film drôle mais au scénario un peu convenu.

 

(1) Ich bin eine Tata

Arthur a une petite vie bien rangée, qui lui plaît beaucoup, avec femme, enfants, appartement et poste d’enseignant. Sauf que le soir, il met une perruque et se maquille pour aller rencontrer d’autres hommes. Un soir il tombe sur un ancien élève et projette avec lui de partir pour l’Allemagne. Sauf que bon, non. Un court à la fois drôle et mélancolique.

 

(3) Lion in Helsinki

Une Finlandaise un peu psychorigide semble avoir du mal à trouver l’amour. De son côté, un type au tempérament bien trempé semble avoir du mal à s’accommoder de l’hypocrisie de la société finlandaise. Les deux vont se rencontrer et débuter une relation explosive, faite d’engueulades et de compromis…voire de petits mensonges. Un court plutôt drôle mais au propos un peu dilué dans les saynètes.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :