(4) Lystopad
Une femme fait la rencontre d’un homme en bas de chez elle. Visiblement blessé, elle lui offre de le soigner dans son appartement. Ils finiront par dîner et par passer la nuit ensemble. Sauf qu’au petit matin, la police débarque : on a retrouvé un cadavre dans le parc. L’invité surprise n’y est manifestement pas pour rien. Un film à l’atmosphère pesante, presque glauque.
(5) Guilty
Une jeune étudiante Chinoise se retrouve inculpée suite à une manifestation à laquelle elle a participé. Un peu dépassée par les événements, consternée par l’hypocrisie de la police et la sentence qui l’attend, elle se démène malgré tout entre son petit boulot et sa vie de famille, l’air de rien.
(3) Roadtrip
Un jeune homme souffre d’insomnie chronique. Le seul remède qu’il envisage, c’est de partir sur les routes à moto. Sauf que la mise en place de ce voyage va s’avérer plus complexe que prévu, avec de belles rencontres à la clé. Et peut-être même le sommeil, enfin. Un film d’animation plutôt plaisant, drôle, mais sans message précis.
(1) Jour J
A une semaine de son trentième anniversaire, Adrienne se laisse perturber par un magazine féminin qui lui apprend qu’il faut impérativement avoir connu un orgasme avec un homme avant 30 ans. Mince… Elle va donc passer une semaine à enchaîner les rencontres avec l’espoir d’atteindre ce but. Un film très drôle qui en dit assez long sur la pression stupide que se mettent beaucoup de gens à force de lire des conneries ici ou là. Être comme tout le monde, ou prétendument comme tout le monde… la belle affaire !
(2) The bravest, the boldest
Une femme voit arriver deux militaires dans son immeuble et devine tout de suite qu’ils viennent pour elle, pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Elle tente par tous les moyens de les éviter, mais ça n’empêche pas la mauvaise nouvelle d’être là, tapie, irrévocable. Un beau film émouvant.