Balade à Billom

Après la petite visite du château de Ravel, il était encore temps d’aller explorer une autre curiosité patrimoniale du coin. Direction Billom !

Billom et ses alentours sont labellisés « Pays d’Art et d’Histoire » (comme Riom par exemple), gage d’une politique culturelle engagée dans la valorisation du patrimoine bâti et non bâti. Je vous invite d’ailleurs à consulter le programme des visites pour 2015 : Billom, châteaux ou villages aux alentours… il y en a pour tous les goûts.

Pour ma part, j’ai noté près de l’Angaud, rivière qui traverse Billom, le point de départ du chemin de petite randonnée « Le petit Turluron « . Outre son nom sympathique, le p’tit Turluron possède à son sommet un truc que j’avais repéré depuis la table d’orientation du château de Ravel et que j’avais pris pour un vestige de château. En fait il s’agit d’une chapelle. Bref, cette petite rando de 2h30 (pour moi ce sera 3h30 compte tenu de mes arrêts intempestifs) devrait se faire aux beaux jours. L’autre spécialité de Billom à part les vieilles pierres c’est l’ail rose. Pas le genre de truc facile à rapporter chez soi après les vacances mais bon… c’est une spécialité !

Balade en images dans les ruelles de la cité médiévale…

angaud_beffroi

cerneuf

cerneuf2

cerneuf3

chat_fenetre

billom

billom2

barbier

porte_couple

chat_porte

enseigne

sunset

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :