Randonnée au puy de la Vache

J’ignore si c’était l’effet week-end du 8 mai, le retour du soleil ou si c’est toujours comme ça mais les puys de Lassolas et de la Vache étaient pris d’assaut en ce samedi 9 mai. Des bus entiers déversés sur les pentes des deux volcans égueulés. Moi qui cherchais une petite rando tranquille… raté !

C’est depuis le parking (bondé donc) que la petite rando d’environ 4 km commence tranquillement dans les sous-bois. Puis les choses sérieuses commencent avec l’ascension du cratère de Lassolas. C’est raide et le sentier est constitué exclusivement de pierre volcanique, ça dérape ! Mais les efforts sont récompensés, petit à petit, à mesure que le panorama se dégage, offrant une vue extraordinaire sur la chaîne des Puys et au loin, le massif du Sancy.

lassolas_vache

montee_lassolas

vue_montee_lassolas

Mes nouvelles godasses de rando => impecc

Mes nouvelles godasses de rando => impecc

lassolas

vue_lassolas_1vue_lassolas_2

bougne_lassolas

promontoire_lassolas

lave_vache

Après une petite pause sur un promontoire battu par les vents, il faut redescendre, toujours sur roulement à billes, avant de remonter jusqu’au sommet du puy de la Vache. De grosses formations volcaniques sont autant de promontoires pour ravir les gamins et prendre des photos souvenirs.

vue_pdd

gigina_vache

puy_vache

Le redescente se fait via des escaliers de bois et c’est à se demander si ce n’est pas encore plus casse-gueule que la pierre de lave pulvérisée. Ces escaliers mènent à un pierrier aux allures lunaires. Ce jour là le vert tendre, et même fluo, des jeunes arbres tranchait avec le noir des gros blocs volcaniques. C’est là, pour la petite histoire, que Raël, le gourou auvergnat, a fait la rencontre des extra-terrestres qui l’ont mené vers sa grande carrière de messager de la secte des Elohim. Quelqu’un a des nouvelles de lui au fait ?

Une dernière petite portion de sentier sous les arbres et c’est le retour au parking.

escaliers_vache

pierrier

pdd_pissenlits

pdd_pensees

6 Commentaires

  1. un parcours que je connais en toute saison, l’hiver quand tout est givré c’est impressionnant, il y a beaucoup d’érosion, pour l’instant il n’y a que les marches pour atténuer le passage des nombreux visiteurs

  2. Un_Passant

    Pour avoir des infos sur Raël, il suffit de suivre les sites officiels. Il va très bien. Merci

  3. Marie 63

    Bonjour, nous aussi nous avions prévu cette balade samedi 9 mai ….mais compte tenu du peuple nous nous sommes rabattus sur le puy de la Mey ….que du bonheur nous étions seul au monde (enfin plutôt sur notre puy !) à regarder le puy de la vache et Lassolas transformés en autoroute piétonne !

    • @Marie 63 : si c’est bien celui que je crois, juste derrière entre Lassolas et la Vache, alors oui, j’ai vu un petit groupe dessus :) (j’en ai même une photo mais je ne l’ai pas mise ici). Je ne connaissais pas son nom, je le garde dans un coin pour une prochaine fois ! Merci du tuyau !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :