Une nouvelle boutique à Clermont-Ferrand : Le Palais des thés

Enfin, nouvelle… elle a ouvert le 29 avril, dans la rue des Gras donc elle fait maintenant partie du paysage ! Elle n’a toutefois été inaugurée officiellement que le 15 septembre dernier. J’ai eu la chance de recevoir une invitation pour l’inauguration de cette 36e boutique du nom, à laquelle je me suis rendue. J’avoue que je n’avais jamais acheté de produits du Palais des thés, j’y suis donc allée vierge de tout a priori. Arrivée légèrement en retard, les festivités avaient commencé et je pense que j’ai raté les présentations, notamment avec le fondateur de l’enseigne, François-Xavier Delmas, qui avait fait le déplacement. J’ai néanmoins été accueillie avec un verre d’infusion glacée, une Jardin suspendu (bergamote, fleur et mangue) allongée d’un trait de limonade. Parfait quand on a cavalé depuis le boulot et qu’on a soif ! Rafraîchissante et fruitée, et je retiens l’astuce de la limonade pour l’été prochain !

Sans  vouloir tomber dans le name dropping, j’ai eu le plaisir de croiser quelques connaissances : Jenny et Olivier (du BDV, dont je vous ai déjà parlé), Alexandra et Bertrand (de Chakaïclub, dont je vous parlerai bientôt), Virginie du blog Madame Citronnade… bref, de quoi papoter agréablement en sirotant notre infusion !

La boutique est bien agencée et les thés et infusions bien mis en valeur. Des petites cloches de verre permettent de sentir les différentes variétés de thés parfumés et d’infusions sans éventer les pots. Au fond de la boutique, c’est le domaine des thés nature. Pas de cloche mais on peut bien entendu demander à mettre le nez au-dessus d’un pot ouvert pour en humer le parfum.

cloches

Au centre de la boutique, des accessoires permettent de s’équiper de pied en cap pour bien déguster son thé : théières, tasses, coffrets, filtres et même pains d’épices compléteront votre collection ou deviendront de jolis cadeaux à offrir.

palais_thes

J’ai décidé de repartir avec un sachet d’Assam (Assam Hattiali), ça fait très longtemps que je n’en avais pas acheté (c’est ce que je buvais le matin à la place du café pendant des années) et on m’a glissé avec un petit échantillon de Grand Yunnan impérial (merci !). J’ai également craqué pour la fameuse infusion Jardin suspendu qui m’a fait un bel effet mais c’était sans compter le sac-cadeau qui m’a été remis à mon départ ! Les invités avaient été gâtés ! Dans ce sac, une boîte d’infusion Jardin des reines (pommes, amandes caramélisées et cannelle… ultra gourmand rien qu’à mettre le nez dessus), une boîte de filtres et un livre sur le thé « Chercheur de thé ». De super cadeaux ! Merciiii ! <3

infusion

Je ne peux pas ne pas citer Zest de Gourmandise, le pâtissier-chocolatier qui nous a régalés à grand renfort de mignardises confectionnées avec des thés de la collection du Palais des thés (vanille et framboise). Une jolie découverte qui donne envie de faire un détour par Ceyrat pour déguster ses autres créations !

mignardises2

Je remercie le Palais des thés pour l’invitation et les cadeaux. En tant que buveuse quotidienne de thé et d’infusion (et de café (en grain), soyons fous !), j’ai été ravie de découvrir cette nouvelle boutique et son vaste choix de parfums et de grands crus.


Le Palais des thés

21 rue des Gras

63000 Clermont-Ferrand

www.palaisdesthes.com

Facebook de la boutique de Clermont (ateliers découverte proposés…)

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h


Zest de Gourmandise

Centre commercial La Rotonde

63122 Ceyrat

Facebook

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 9h à 12h45

Un commentaire

  1. O&J

    Mmmmmhhh, nous on aime le name dropping !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :