[edit du 20/12/2019 : mise à jour des produits obsolètes]
Bon ben ça se rapproche hein ? T’as commencé tes cadeaux de Noël ?
Comme l’an passé, je vais vous donner quelques idées glanées ici ou là au gré de mes pérégrinations sur le web ou sur les routes d’Auvergne. Et toujours que du local ! Et pour tous les budgets !
5 cadeaux qui se mangent
- Les pâtes de fruit Cruzilles ! Elles sont fabriquées à Clermont, dans la zone industrielle du Brézet. Vous pouvez soit vous rendre à la boutique d’usine soit commander en ligne. Une jolie boîte vintage garnie de pâtes de fruit ? C’est par ici !
- Des bières ! Ah ben ouais, maintenant que je vous ai dressé la liste, que vous soyez dans n’importe quel département d’Auvergne vous trouverez votre bonheur ! Optez pour une sélection de classiques pour faire découvrir à vos proches et prévoyez une spéciale Noël pour partager le jour J ! Toutes les références recensées sont ici !
- Un bon cadeau chez L’Armoire à Cuillères ! Je vous ai déjà parlé de Mallorie, qui nous a régalés sur plusieurs sessions du festival Art’Air avec ses pâtisseries et gourmandises maison. Elle a désormais ouvert un petit bar à chocolat en centre-ville, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester à l’heure où j’écris ces lignes. Elle propose un bon pour un goûter ou un brunch à déguster chez elle ! A venir récupérer en boutique (pas d’envoi). Nombre limité !
- Des produits du terroir !
Comme l’année dernière, la box Coeur de volcan est toujours d’actualité, à composer à l’unité ou à offrir en abonnement sur plusieurs mois pour faire durer le plaisir.Plus de box mais vous pouvez tout de même commander en ligne (ou aller chez Zôdio dans la toute nouvelle boutique) Le catalogue s’est étoffé, jetez-y un oeil ! - Des tisanes !
Parce que y a pas que la bière dans la vie. Je suis dingue des tisanes L’Arôme Antique (jeu de mot inside !), qui viennent de Haute-Loire et qui sont cultivées en bio labellisé Nature et Progrès. Je vous en reparlerai à l’occasion d’un autre article ! Je les trouve à l’Eau Vive à Clermont mais il y a une boutique en ligne ! (mes préférées : menthe bergamote et délice volcanique !)[edit du 20/12/2019], cette marque semble avoir disparu. Vous pouvez allègrement vous rabattre sur Happy Plantes.
5 cadeaux qui ne se mangent pas (et oui, il en faut bien aussi)
De la culture ! Comme l’année dernière, on retrouve le pack culture Auvergne, toujours bien garni de places de spectacles, de bouquins, de musique, le tout à un prix défiant toute concurrence. A offrir pour 1 ou pour 2! Edit du 20/12/2019 : n’existe plus malheureusement !- Des savons ! Je vous en ai parlé à l’occasion d’une escapade bourboulienne, Les Belles de Savons fabriquent à
Châteauneuf-les-BainsQueuille toute une gamme de savons bio ainsi que des cosmétiques tout aussi bio et aux senteurs à croquer. Les boîtes vintage sont adorables et je recommande le baume à lèvres, impressionnant d’efficacité par le froid qui court ! Commandez en ligne ! - Un billet de 20€ ! Euh bah quoi ? Ils sont fabriqués en Auvergne par la banque de France et elle vient d’en sortir un tout nouveau tout beau ! Dans une petite enveloppe estampillée “Made in Auvergne” et le tour est joué (bon OK, c’était une proposition pour le fun mais pour les étrennes du petit cousin à qui on sait pas quoi offrir… ça fera la blague !)
- Un coque de smartphone en bois personnalisée !
C’est une idée que j’ai piquée chez Madame Citronnade, blogueuse lifestyle clermontoise très sympathique, et elle vous propose un code promo à utiliser avant le 10 décembre chez Oodibee. Si vous hésitez sur le motif à graver, ils proposent des cartes cadeaux pour tous les budgets !Edit du 20/12/2019 : Oodibee n’existe plus, rabattez-vous sur Coque en Bois, qui fabrique en Haute-Loire (j’en ai une, je l’adore). - Un atelier DIY pour faire plein de trucs en carton et papier ! Avec Hélène Jourdain du blog La tête dans les idées !
Bon là ce sont des ateliers pour préparer Noël mais suivez son actualité pour voir ce qu’elle propose au fil de l’année et offrez une carte cadeau ! Les ateliers se font à Clermont-Ferrand (pas loin de chez moi en plus héhé).Edit du 20/12/2019 : plus d’ateliers, optez pour les superbes livres pour faire de jolies créations en carton ou papier chez vous.
O_ô
Et un Thiers ? Même pas ? Pas assez culturogastrobricolique ? Alors que c’est tout ça en même temps ? Tu me déçois poupette… :)
Dom.
>
@Dom : il me fallait 5 et 5 idées ;) Je n’ai pas parlé de tout un tas d’autres trucs non plus ! Mais les couteaux seront dans une autre sélection bien plus officielle que ce modeste blog… sois rassuré ;)
J’aime beaucoup les savons belle de savon !! Marcel l’ouvrier en particulier ^_^
Par contre, je ne connaissais pas le bon de 8€ pour l’armoire à cuillère et je pense en offrir au moins un du coup !! Et je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller !
@Virginie : ouf tu me rassures, je pensais être la dernière de tout Clermont à ne pas y être encore allée ^^