Après une halte bienfaisante et gourmande à l’hôtel Le Parc des Fées à La Bourboule, en ce week-end d’octobre (voir articles précédents), nous prenons la route jusqu’au Mont-Dore pour nous élever jusqu’au toit du monde. Enfin du Massif central, c’est déjà pas mal.
C’est non sans une certaine appréhension que nous embarquons dans la télécabine grinçante et tanguante, qui s’élance vers le relief acéré du puy de Sancy, 1 886 m.
En quelques minutes nous voilà tout en haut, inondés de soleil et entourés d’une fine pellicule de neige déposée quelques jours auparavant. Des escaliers de bois permettent de s’élever jusqu’au sommet mais déjà, la vue est saisissante, presque irréelle sous cette lumière et avec ces couleurs d’automne. Que dire d’autre ? Pas grand-chose. Contempler, ne plus savoir où donner de la tête et redescendre à regrets pour rejoindre la station du Mont-Dore. Mais c’est pour déjeuner donc ça va, d’autant que c’est au Twenty-one café, une crêperie cosy très sympa. Nous reprenons la route vers Murat-le-Quaire, on a rendez-vous avec Toinette et Julien. To be continued !
Sympa une grimpée là haut, heureusement les marches permettent de préserver un peu l’érosion de cette crête,
tu as un mode panorama sur ton appareil ?
il faut maintenant faire tout le tour par la vallée de Chaudefour c’est encore plus beau
@KIKI : oui, mode pano sur mon smartphone :) Pour la rando dans le Sancy, va falloir attendre la fonte des neiges maintenant !