Instameet de Noël à Clermont

C’était une première ! Pour la première fois le groupe Igersclermontferrand s’est rapproché d’un office de tourisme pour organiser une sortie photo. C’était avec l’office de tourisme de Clermont-Ferrand, désireux de développer son activité et sa communauté sur Instagram. Une petite réunion quelques semaines auparavant et le programme était calé : rendez-vous en fin d’après-midi à l’office, déambulation dans les rues à la découverte des illuminations de Noël et pour finir, apéro à l’office avec petit cadeau pour la plus jolie photo postée sur le réseau pendant la balade.

Un peu plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à notre invitation commune, avec notamment des visages que j’avais hâte de poser sur des pseudos que je croise chaque jour sous de jolies photos de la région. J’ai également rencontré des personnes que je ne « suivais » pas : l’occasion de se rencontrer et de se découvrir.

C’est dans les rues d’un Clermont grouillant de promeneurs en quête de cadeaux de Noël ou flânant devant la grande roue que nous avons découvert le parcours proposé par Marie, de l’office de tourisme. L’opéra, la place de Jaude, la grande roue, le nounours géant du Centre Jaude 2, le petit train, la rue des Gras, la cathédrale… et enfin le clou du spectacle, la vue imprenable sur le chapiteau lumineux du marché de Noël depuis la petite salle de réception à l’étage de l’office de tourisme. C’est enfin devant un buffet composé de fromages de chez Nivesse (best fromager EVER) et de vins d’Auvergne que nous avons récompensé Béatrice pour sa belle photo des illuminations de la place de Jaude. Elle est repartie avec deux billets pour une visite guidée à choisir parmi la programmation 2016 de l’office de tourisme. Vous pouvez retrouver la (quasi) totalité des photos postées lors de cette soirée sous le hashtag #instameetcfdnoel

Un grand merci à l’équipe de l’office de tourisme pour son accueil et sa confiance. J’espère que d’autres balades viendront jalonner l’année 2016, pour nous faire découvrir Clermont et ses alentours !

En attendant, je vous laisse avec ces quelques photos d’ambiance de Noël et je vous souhaite de très belles fêtes (et de bonnes vacances si vous avez la chance d’en avoir) !

boules

opera

jaude

jaude2

vue_roue

nounours

marche_cathedrale

marche_victoire

mathieu

apero

12365952_464444963752330_1909437561297391379_o

(c) @Sumeriane pour @Igersclermontferrand

Roue roue roue roue…

A post shared by Béatrice (@atifouiz) on

2 Commentaires

  1. The Duke

    Au moins 1 sur 4 a avoir lu ;)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :