Bizarrama culturologique // Marion Montaigne

bizarrama

Quelques mots au sujet de cette BD de Marion Montaigne reçue des mains du Père Noël il y a quelques semaines. Elle est le fruit d’une collaboration avec l’émission « Personne ne bouge » sur Arte. Alors on va pas se mentir, je ne l’ai jamais regardée, je ne sais pas de quoi ça parle. Mais c’est sûrement une émission d’un goût très sûr, pour avoir fait appel à Marion Montaigne, que j’aime beaucoup et qui a commis, entre autres, les quatre tomes de « Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même », en écho à son blog BD de vulgarisation scientifique certes, mais de grosse poilade surtout.

Dans ce bizarrama culturologique, les 7 pêchés capitaux se mêlent à d’autres sujets comme les top-modèles ou François Truffaut. Ce sont au total 16 histoires où l’on retrouve en guest stars Dieu, le Diable, Saint-Pierre et même le Père Noël. Comme d’habitude avec Marion Montaigne, c’est loufoque, trash parfois, truffé de références médiatiques et bien entendu, toujours drôle. Nul besoin d’avoir suivi les émissions d’Arte pour profiter de l’humour de la dessinatrice, on se marre et puis c’est tout.

Vous pouvez acheter la BD (recommandé), ou vous pouvez aussi lire les planches gracieusement sur le site d’Arte => par ici

Et bien sûr, je vous recommande les autres BD de Marion Montaigne, les « Tu mourras moins bête »… mais aussi l’excellent « Panique organique ».

bizarrama2

bizarrama3

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s