Séance ET1 // Festival du court-métrage 2016

seanceET1

Thématique phare de cette édition 2016, la conquête de l’espace se décline sous toutes les formes, des plus sérieuses au plus poétiques. Un bon programme ET1 !

[ Votez et consultez les notes et commentaires de cette séance sur notetoncourt.com ]

Abductees

Un film d’animation basé sur les témoignages recueillis auprès des personnes convaincues d’avoir été enlevées par des extra-terrestres. Allure des bestioles, taille des yeux, implants insérés dans le nez… On se dit que certains ne doivent pas sucer que de la glace.

Mon avis 4/5 // C’est drôle parce qu’on peut se moquer ! Et les dessins rajoutent une grosse couche d’ironie à tous ces témoignages qui m’intriguent autant qu’ils m’affligent.


Art4space

L’artiste de streetart Invader nous raconte son projet d’envoyer, pour de vrai, un de ses petits space invaders dans l’espace grâce à un ballon d’hélium.

Mon avis 4/5 // Un projet de potache mais rigolo à suivre. Intéressant de voir que l’artiste, malgré ses milliers de mosaïques posées partout dans le monde (et à Clermont), arrive encore à se coller des défis excitants !


Skhinzein

Ce film d’animation nous présente Henri, qui vit à 91 cm de lui-même depuis qu’il a croisé le chemin d’une météorite.

Mon avis 4/5 // Au-delà du côté cocasse de cette situation bien entendu improbable, ce film illustre parfaitement ce qu’on appelle “être à côté de ses pompes”. Cette impression d’être en décalage par rapport au monde, d’être toujours un pas de côté. Une démonstration naïve d’un sujet qui touche beaucoup de monde.


50 años en la Luna

Un type né le jour du premier pas sur la Lune en 1969 a fait de ce satellite sa passion. Après je sais pas, j’ai dormi.

Mon avis 1/5 // s’endormir est un avis


Mars closer

Une expédition prévoit d’envoyer des humains sur Mars. Évidemment c’est un long voyage, évidemment, ceux qui seront volontaires pour y aller savent d’avance qu’ils ne reviendront pas. Paul Leeming et Pauls Irbins nous parlent droit dans les yeux de leur envie de participer à cette aventure humaine exceptionnelle.

Mon avis 4/5 // L’humanité ayant d’autres soucis à régler, la conquête de l’espace est un peu au point mort. Un projet, Mars One, espère mener à bien la conquête de Mars, vous pouvez y participer. La perspective d’un ailleurs trop loin pour en revenir est vertigineuse et passionnante.


Not for astronauts

Ça dure moins d’une minute, c’est efficace, percutant, et à base de fayots.

Mon avis 4/5 // Si seulement toutes les pubs étaient comme ça !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :