Séance SUE6 // Festival du court-métrage 2016

Une nouvelle séance suédoise, la SUE6, particulièrement réjouissante. On y rigole beaucoup !

[ Votez et consultez les notes et commentaires de cette séance sur notetoncourt.com ]

Aldrig som första gången!

Ce film d’animation illustre quatre témoignages authentiques de personnes, jeunes ou vieilles, nous racontant leur première expérience sexuelle.

Mon avis 4/5 // Drôle, touchant ou effrayant, chacun des témoignages est une tranche de vie qui aurait toute sa place dans un roman.


On Suffocation

Deux hommes qui s’aiment, un pays qui ne tolère pas cet amour, une pendaison conjointe.

Mon avis 4/5 // Sept longues minutes insoutenables, qui rappellent qu’ailleurs, on meurt d’amour.


När Sugfiskar Krockar

Une femme à la maniaquerie compulsive rencontre enfin l’homme qu’elle a toujours voulu, un homme à la maniaquerie compulsive aussi. Elle c’est sa maison. Lui c’est son hygiène corporelle. Et par dessus tout ça, une enquête sur un meurtre.

Mon avis 4/5 // Un film complètement barré, drôle, et construit avec ingéniosité. J’aurais préféré voir ça dans la sélection Polar, la salle aurait été aux anges !


Las Palmas

Rien ne ressemble plus à un mec bourré qu’un bébé, non ? C’est ce qu’ils ont dû se dire, les réalisateurs. C’est l’histoire d’une dame en vacances, qui picole à n’en plus finir et met un restaurant sens dessus dessous. La dame étant ici jouée par un charmant bébé joufflu.

Mon avis 5/5 // Je crois que c’est mon premier 5/5, je me suis vraiment marrée. Les marionnettes, les décors… tout est de bric et de broc mais la projection entre ce bébé et une vieille folle est absolument jouissive.


Of Biblical Proportions

Breaking news de 1978 ! On a trouvé un crâne au milieu de l’Antarctique, les scientifiques du monde entier se retrouvent pour échafauder des hypothèses sur l’appartenance de ce vestige archéologique précieux. L’hôte américain arrivera à convaincre ses éminents collègues d’arriver à la conclusion qu’il s’agit de celui de Jésus Christ.

Mon avis 4/5 // Un film extrêmement drôle qui torpille à tout va : délires religieux, conspirationnisme, sérieux scientifique…

Un commentaire

  1. Alors Las Palmas, vraiment, je voudrais voir… Essentiellement parce que je n’arrive pas à me faire une idée de ce à quoi peut ressembler une vieille femme en bébé jouflu! :-)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :