Voilà de drôles de plantes grimpantes, qui ont colonisé les arbres de la petite place du Mazet ainsi que le mobilier urbain ! C’est le printemps mais tout de même, on n’a jamais vu poussée aussi rapide, la veille encore il n’y avait rien…
Pourtant… Pourtant elles en ont mis du temps à se développer, ces plantes. Voilà des mois et des mois que des petites mains agiles (ou pas) et motivées s’activent sur les aiguilles et déroulent des pelotes pour habiller cette place qui abrite notamment l’association Les petits frères des pauvres.
Car c’est pour donner un coup de projecteur sur cette association que cette opération de yarnbombing a été menée tambour battant par Sandrine, bénévole de l’asso et folle de tricot. Je tiens à saluer ici son énergie et son engagement passionné dans tous ses projets (parce qu’elle en a plein d’autres). Elle a accompagné depuis novembre 2015 une trentaine des tricoteurs, qu’ils soient novices ou expérimentés, l’essentiel étant de participer et de tisser… du lien social. Je vous invite à lire son article de blog qui raconte cette belle aventure. Installés depuis le 27 avril, ces tricots et crochets aux couleurs de l’association devraient, si tout se passe bien, rester en place tout l’été. Je vous invite à aller les admirer ! Bravo à tous les participants à ce joli projet et merci à Sandrine de m’avoir accueillie dans les coulisses avant l’installation :)
Les petits frères des pauvres “célèbrent” cette année leurs 70 ans d’existence. Leur mission principale est de soutenir en particulier les plus de 50 ans frappés par des événements de la vie et souffrant d’isolement. Vous pouvez bien évidemment apporter votre soutien, en devenant bénévole ou en versant un peu de sous pour aider l’association (non religieuse, je tiens à le préciser) à venir en aide aux plus démunis.
Les petits frères des Pauvres de Clermont-Ferrand et sa région
4 place du Mazet
63000 Clermont-Ferrand
tél. 04 63 79 66 82
clermont.ferrand@petitsfreresdespauvres.fr
Merci pour cet article ! (tes photos sont superbes !) :)
@Sandrine : pas de quoi et merci ;) la belle lumière de ce soir a bien aidé !