Ô my God Shakespeare is dead!

affichePour célébrer comme il se doit les 400 ans de la mort de l’illustre William Shakespeare, le 23 avril 1616, le meilleur de la scène théâtrale clermontoise s’est réuni pour une seule et unique soirée sous le nom de The Shak’s Pirestols, à l’opéra théâtre de Clermont-Ferrand, pour une représentation en hommage à l’auteur.

Difficile de résumer cette soirée tant les interprétations de l’oeuvre de Shakespeare ont été différentes… tantôt humoristiques et décalées, tantôt sombres et poignantes… Entre Hamlet, Le songe d’une nuit d’été, Roméo et Juliette… la créativité de cette troupe éphémère aura été sans limites. Bien sûr au casting nous avons eu la joie de retrouver le Wakan Théâtre, avec Dominique Touzé en maître de cérémonie, coordinateur artistique, et acteur évidemment, mais aussi tant d’autres comédiens, que je ne connaissais pas tous malheureusement, mais dont j’avais croisé la route pour certains. J’ai les noms ! Sur la « play list »… mais pour certains j’aurais aimé connaître leur troupe de rattachement, afin de suivre leur actualité.

Cette soirée était gratuite, il a donc fallu jouer des coudes pour avoir des places. Je ne recommande pas trop trop le bord extrême du deuxième balcon. En fait, on ne voit pas la scène, ce qui est, au théâtre, un petit peu ballot, vous en conviendrez aisément. Un entracte aura permis au public (motivé et batailleur) de siroter un petit verre en grignotant un petit four, tout en regardant Brutus et Marc Antoine s’affronter dans le Grand Foyer de l’opéra. J’avais déjà visité l’opéra, ainsi qu’assisté à une pièce, mais oserai-je dire qu’après avoir vu celui de Vichy, celui de Clermont nous a paru bien riquiqui, huhu. Hem. Mais très beau.

Bref, c’était une bien belle soirée, portée par la belle énergie d’une troupe éphémère qu’on aimerait voir plus souvent. Merci à tous les comédiens, et à la ville de Clermont pour la mise à disposition d’un lieu magique.

opera_clermont

grand_foyer_buffet

« Poussez-vous je veux une coupe !! Et moi un petit four !! Gniiiii !!! »

grand_foyer_shakespeare

final_shakespeare

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :