C’était en juillet dernier. Il faisait beau et chaud, c’était l’été, c’était l’autoroute sur le chemin des Muletiers, qui mène au sommet du puy de Dôme. Ce jour-là, encore plus de monde puisqu’à l’heure où le jour décline, un concert était programmé sur la terrasse de la brasserie. Je n’aurais manqué ça pour rien au monde. Je suis le travail de Ladybug and the Wolf depuis un petit moment déjà. Ils sont de Saint-Etienne, ils étaient des voisins, ils sont désormais de la famille grâce à la fusion des régions, et ils n’avaient jamais joué à une telle altitude ! (1 465 m pour les ignares).
Leur musique, c’est des ballades pop-folk sautillantes ou mélancoliques, mêlant leurs voix à l’unisson, un cocktail classique mais très frais et addictif. Je vous invite tout d’abord à regarder ce clip qu’ils ont tourné à l’occasion de leur passage au puy de Dôme (dommage, on ne me voit pas !), puis à écouter Don’t pretend en regardant mes photos :)
Leur nouvel album “Mammatus” sort là, tout de suite, le 21 octobre. De quoi affronter les premiers frimas avec douceur et entrain. Posologie : 1 à 2 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes grognons.
www.facebook.com/ladybugandthewolf