Programme international – I13 // Festival du court-métrage 2017

Pour une entrée en matière dans la compétition internationale, je dois dire que c’était réussi, un beau programme bien équilibré entre rire et larmes, bourré de sujets de société passionnants. Je recommande !

💞

Haga Sa’a

Un film chorale dans les rues d’Alexandrie, où l’on plonge dans le quotidien pas toujours facile de cinq personnages : le vieux moitié sénile, le jeune qui cherche du boulot, le père dépassé par son fils… Il faudra bien leur trouver un point commun !

♡ Wanabee

J’invite toutes les blogueuses lifestyle à regarder ce court ! Je ne plaisante qu’à moitié, la vie de la jeune “Coco” ressemble à la vie de beaucoup de jeunes filles aujourd’hui. En quête de notoriété sur les réseaux sociaux, elle n’en est pas moins une ado normale, qui s’engueule avec sa mère, qui galère à l’école, et qui cherche à devenir quelqu’un. Une analyse très juste de ces médias et de la façon dont tout un chacun essaie d’en faire un tremplin. La chute m’a particulièrement plu.

♡ Happy end

Une super animation, un scénario original et tordant, de l’humour noir, un montage inattendu qui vient donner du relief à l’ensemble… Une petite pépite !

♡ Hevêrk

Dans cette région montagneuse de Turquie, les ethnies se mêlent et les conversations à l’école ressemblent à une tour de Babel : turc, kurde, arabe… Entre les enfants, le racisme déjà… J’ai été très émue par ce film, qui témoigne de situations inextricables où la culture, la religion, sont les étincelles de la haine. Chapeau pour le multi sous-titrage en 3 (ou 4 je sais plus) couleurs.

Como la primera vez

Rosa s’affaire aux tâches ménagères entre son mari et son fils, deux machos qui ne la regardent pas et la prennent pour leur domestique. Sa bouffée d’oxygène c’est le salon de beauté de sa copine Dalia. Dalia est veuve et célibataire. Être regardée, complimentée, aimée, ce manque cruel pour les deux femmes va être comblé par une soirée festive et une nuit d’amour. Ensemble. Un joli film tout en subtilité et en émotions.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :