Ma déclaration – par le Wakan théâtre

wakan18_bann

Au cours de l’été 2018, le Wakan théâtre a présenté une nouvelle création pour les soirées animées au sommet du puy de Dôme, proposées par le Panoramique des Dômes : “Ma déclaration” ou les confessions d’un AAA (Auvergne Addict Anonyme). Cette année, en 2019, le Wakan revient avec de nouvelles représentations donc autant d’occasions de découvrir ce spectacle entre théâtre et concert qui s’adresse à un public large. Si vous aviez assisté au très sérieux “L’entretien” entre Descartes et Pascal en 2017, sachez que cette nouvelle pièce semi-musicale n’a rien à voir : on y rit de bon cœur et le ton se fait beaucoup plus léger et potache. Il s’agit d’un Auvergne Addict Anonyme qui déclame son amour, pour l’Auvergne donc. Dominique Touzé, du Wakan théâtre, interprète cet amoureux de l’Auvergne tandis que la chanteuse Fabienne Della-Monica, accompagnée du guitariste Daniel Larbaud, viennent ponctuer le récit par des versions remaniées de grands tubes musicaux. Ce qui, soit dit en passant, ne doit pas être simple à interpréter, tant nous sommes tous conditionnés à chanter par cœur ces standards. Si je devais formuler une critique, ce serait peut-être le caractère un peu décousu du récit, et la difficulté parfois à comprendre les paroles retravaillées des chansons (surtout dans le contexte du plein air, des gens qui bavassent à côté, du vent qui souffle, du “oh ! un parapente !”). Notre AAA parle de l’Auvergne et de ses nombreuses spécificités (culturelles, historiques…), ce qui réjouit les Auvergnats façon private joke mais qui peut se révéler un peu cryptique pour les touristes de passage à qui il manquera peut-être quelques explications. Mais on passe un très bon moment, quoi qu’il arrive. Si vous êtes touristes et qu’il vous manque un élément de compréhension, demandez aux Auvergnats autour de vous, nous sommes tous des AAA !

Les dates des représentations :

Vendredi 12 juillet – 17h

Vendredi 19 juillet – 17h

Vendredi 2 août – 17h

Vendredi 9 août – 17h

Gratuit.

Vous pouvez monter, en payant, en Panoramique des Dômes (attention, prévoyez le temps d’attente du train et le temps de la montée) ou à pied, c’est gratuit, par les Muletiers (ou les Chèvres, c’est vous qui voyez) car vu l’heure, vous redescendrez bien avant le crépuscule (sauf si vous traînez comme moi pour admirer les volcans).

Il y a de nombreuses autres animations prévues en plus de ces quatre représentations du Wakan théâtre. Je vous invite à consulter le programme :

www.panoramiquedesdomes.fr/actu/festival-le-puy-de-dome-en-scene

wakan18_1.jpg

wakan18_6.jpg

wakan18_4.jpg

wakan18_5.jpg

wakan18-2

wakan18_3

wakan18_8

wakan18_9

wakan18_7

 

2 Comments

  1. J’ai récupéré le flyer samedi dernier. Quand j’ai vu le nom de Wakan, j’ai noté de noter leurs dates, me souvenant que « oui, ça, j’y ai vu chez la Ghislaine ! » 😉

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s