Le Wakan Théâtre – toujours au sommet (du puy de Dôme)

wakan_bann

⏪ 3 août 2017

Je vais voir le Wakan Théâtre chaque année au sommet du puy de Dôme, depuis qu’ils présentent des pièces dans le cadre de Puy de Dôme en scène, le festival organisé par le Panoramique des Dômes et le Conseil départemental. D’ailleurs j’essaie d’aller voir toutes leurs pièces, qu’elles soient ici ou dans les salles de Clermont, preuve en est tous les articles que j’ai faits sur ce blog. L’an dernier, ils ont présenté L’entretien, une pièce qu’ils avaient déjà jouée à Clermont et qui oppose Descartes (Dominique Touzé) à Pascal (Emmanuel Chanal), dans une joute philosophique aussi passionnante que réjouissante, mise en musique par l’excellent violoncelliste clermontois Guillaume Bongiraud. Je vous invite à relire mon article écrit en 2015 si vous souhaitez en savoir plus sur cette pièce (proche des attentats de 2015 donc j’étais un peu énervée vu le contexte), et je vous livre en fin d’article quelques photos de ce mois d’août 2017 au sommet du puy de Dôme que je n’avais pas pris la peine encore de vous partager ici. Le sunset était à la hauteur des échanges entre les deux philosophes, on aurait pu croire que Dieu était parmi nous (bien ouèj’ Pascal !).

Cette année, en 2018 donc, ils reviennent les 3 et 10 août avec une nouvelle création “Ma déclaration”, confession d’un AAA (Auvergne Addict Anonyme), écrite et jouée par Dominique Touzé. J’ai déjà posé ma demi-journée pour assister à cette pièce, car attention, l’horaire a changé par rapport aux années précédentes, c’est 17h ! Ce devrait être plus léger que l’échange entre Descartes et Pascal, et du niveau humoristique des “4 fantastiques” présentés en 2014 et 2015. Allez venez, c’est gratuit ! (pas l’aller-retour en Panoramique, en revanche, mais vous pouvez toujours monter à pied par le chemin des Muletiers).

Le même soir à 21h, c’est la nuit des étoiles et des astronomes amateurs vous attendent au sommet du puy de Dôme pour observer le ciel étoilé au-dessus de la chaîne des Puys. C’est sur réservation et exceptionnellement la dernière descente du Panoramique aura lieu à 23h30. Je pense m’inscrire, vu que je serai déjà là-haut pour le théâtre !

Puy de Dôme en scène ce sont aussi des concerts, des représentations pour enfants, dont les dates sont à retrouver sur le site du Panoramique.

www.panoramiquedesdomes.fr

wakan1

wakan2

wakan3

wakan4

wakan5

wakan6

wakan7

wakan8

wakan9

wakan10

wakan11

wakan12

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :