Mes influenceurs poilus (et plumés) préférés

Parce que les animaux ont toujours fait bon ménage avec internet, il est normal que ça matche aussi avec Instagram. Parfaitement, même. Contrairement aux selfies d’influenceuses de dos bras en croix ou main négligemment posée sur un chapeau, les comptes d’animaux ne déçoivent jamais. Alors bien entendu, on peut regretter que les propriétaires de ces animaux les exploitent mais franchement, ils n’ont pas l’air malheureux, bien au contraire. Certains en font un business (merchandising), d’autres a priori non, mais tous m’offrent chaque jour de beaux moments de plaisir alors voici mes préférés ! 

Le plus engagé (et le plus triste)

Sarper Duman

Sarper Duman vit en Turquie, à Istanbul. Il possède 19 chats, sans compter tous ceux qu’il récupère dans la rue et qu’il amène chez le vétérinaire. Il dévoue son existence à leur sauver la vie, les photos “avant-après” sont particulièrement émouvantes. Son feed Instagram alterne entre posts merveilleux où il joue du piano tandis qu’un des chats lui prodigue des câlins monstrueux (et appuie sur les touches), et posts terribles où il raconte les malheurs des chats qu’il récupère parfois agonisants dans les rues. Récemment, son chat préféré, qui était aveugle, est mort. J’ai bien cru qu’il ne posterait plus jamais. Le lien qui l’unit à ses chats est particulièrement touchant et il suffit de voir l’attitude des chats pour comprendre qu’ils mesurent la chance qu’ils ont d’être tombés chez lui. 

www.instagram.com/sarperduman

View this post on Instagram

Fevzi & Veysel 🎹🐈😊

A post shared by Sarper Duman (@sarperduman) on

Le plus bondissant

Alfie the alpaca

Alfie est un lama qui vit en Australie. Il est traité comme un animal domestique par ses propriétaires donc il s’allonge dans le salon, dort dans la chambre et a appris récemment à descendre tout seul les escaliers (et à les monter). Il aime courir, bondir, aller à la plage, et émettre de petits grognements (honk). Sa tête est un éternel ravissement et le seul fait de le voir apparaître dans mon feed Insta remplit ma journée de joie. 

www.instagram.com/alfie_the_alpaca_in_adelaide 

View this post on Instagram

Boop! 😆 #alpacasofinstagram #alpaca

A post shared by Alfie The Alpaca 🇦🇺 (@alfie_the_alpaca_in_adelaide) on

Le plus cavalier

Champy & Morris

Champy c’est le cheval, et Morris c’est le chat. Ils vivent en Australie. Improbable amitié de ces deux-là qui adorent se retrouver pour chiller dans le terrain de leur propriétaire. Morris attend Champy sur son “bus stop”, un poteau, et hop, il monte en selle. Parfois les bisous de Champy sont un peu trop appuyés et font tomber Morris mais quand ces deux-là se font des papouilles, je fond. 

www.instagram.com/champy_and_morris

 

Le plus propre

Turtle the bird

Turtle est un petit perroquet caïque qui vit en liberté dans la maison de ses propriétaires. Il est évidemment très joli, il chante merveilleusement bien, et sa particularité, c’est qu’il adore les massages de brosse à dent électrique. Turtle semble aussi particulièrement joueur et câlin.

www.instagram.com/turtlethebird

Le plus aventurier

Henry &  Baloo

C’est le compte le plus “léché” de cette sélection. Les photos sont superbes car le couple qui possède Henry (le chien) et Baloo (le chat) part souvent randonner et camper dans de somptueux paysages. Baloo évolue soit en laisse, soit en liberté, mais ce qu’il préfère c’est chevaucher Henry en mettant ses pattes le long de sa tête. Ils se retrouvent assez souvent déguisés mais moi j’adore surtout les siestes collés-serrés dans le duvet <3

www.instagram.com/henrythecoloradodog

View this post on Instagram

This is my dog, his name is Henry ❤️ – Baloo

A post shared by Henry + Baloo 👋🏼 (@henrythecoloradodog) on

Le plus sauvage

Juniper foxx

Drôle de famille que celle-ci. Jessika possède des animaux totalement improbables. Son compte Instagram porte le nom de Juniper, le renard. Un renard un peu cabossé qu’elle a eu l’autorisation de garder, bientôt rejoint par deux autres, dont un très récemment, un blanc absolument magnifique. Sur son autre compte, elle nous montre ses autres bébés : serpents superbes, opossum, écureuil, geckos, mygales et autres bestioles dont j’ignore le nom. Elle a aussi un chien, un chat mais bon… à ce stade c’est anecdotique ! Souvent Jessika recadre vertement ses très nombreux followers, en expliquant à quel point il est dur de vivre avec un renard (en photo c’est mignon mais en vrai… moins) ou en expliquant ses choix de vie. 

www.instagram.com/juniperfoxx

www.instagram.com/jessikawhoever

View this post on Instagram

Happy-Faced Furry Fairies 🧚‍♀️

A post shared by J U N I P E R & F I G (@juniperfoxx) on

Le plus intergénérationnel

Brody, Lulu & Sally

Brody est un gros saint-bernard, Lulu est une petite euh… épagneul papillon (? j’y connais rien en marque de chiens) et Sally est une dame de plus de 90 ans qui est leur voisine. Elle s’est liée d’amitié avec Brody. Sur ce compte on suit surtout les aventures de Brody et Lulu, deux extrêmes en termes de taille de chien, qui font souvent du canoë dans de jolis paysages. Et on voit parfois Brody (ou Lulu) rendre visite à Sally. Une belle histoire d’amitié, à la fois entre chiens et humains mais aussi entre voisins.

www.instagram.com/blizzardandlulu

Si vous suivez d’autres comptes de ce genre, n’hésitez pas à me les signaler !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s