Eiffel (deuxième)

J’avais donc déjà vu Eiffel se produire à la Coopé, j’en avais parlé .

Cette fois-ci, la petite Coopé était réquisitionnée car pas de quoi remplir la grande salle comme la dernière fois. Je suis arrivée pile à l’heure donc j’étais mal placée. Un grand dans ma ligne de mire, un moyen grand chevelu juste à côté…pas ce que je préfère dans les concerts. Ce que je n’aime pas non plus, c’est le retard de 30 minutes sur l’horaire. Hier soir, pas de première partie, on est rentrés dans le vif du sujet direct.

Eiffel s’apprête à sortir un nouvel album en septembre, le 10 pour être plus précise. Et cette tournée a pour objectif de présenter les nouveaux titres en avant-première. Pas tous les titres, mais environ « la moitié de l’album ». Miossec et Tiersen, avant la sortie de leur album commun, avaient fait la même chose et j’avais trouvé ça génial. Sur des nouvelles chansons, on s’oblige à tendre l’oreille pour entendre les paroles, on se laisse surprendre par les ruptures rythmiques, et on piaffe d’impatience à l’idée de réécouter ce « Libre » ou ce « Milliardaire ».

Après les nouveautés, le groupe a égrainé quelques tubes des albums précédents, dont l’inénarrable « A tout moment la rue », sur lequel le public a scandé des « non » à n’en plus finir. Toujours la même énergie, le même rock qui tache, et vivement septembre. Enfin non, faut pas pousser.

Groupe éminemment sympathique, bavard, qui a exhorté le public à rester après le set pour écouter les nouveaux titres en version studio en fond sonore, tout en partageant un verre avec eux. Je ne suis pas restée bien sûr.

2 Comments

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s