Silver and bronze

IMG_0078

L’espace de compétition et ses juges, vus des gradins

Aujourd’hui se tenait à l’Arténium de Ceyrat (dojo) la Coupe Body karaté de la ligue Auvergne de karaté.

Bon, on va pas se mentir, c’est une discipline encore confidentielle et les clubs ne sont pas nombreux. Toutefois, l’Auvergne peut s’enorgueillir d’avoir des championnes de France. Alors, c’est pas moi hein ! Ce sont nos brillantes et sympathiques collègues d’Yzeure, dans l’Allier, qui remettront leur titre en jeu lors des championnats de France à Paris le 10 février prochain (catégorie 35-45 ans).

Vous ne m’en voudrez donc pas si je vous dis que j’ai fini deuxième en passage individuel (catégorie 25-35 ans, l’année prochaine je concourrai avec les vieilles) derrière une membre de ce club ? Non ? Merci c’est gentil.

Avec Coralie, ma co-équipière, nous avons terminé troisièmes ex-æquo du passage en équipe. Elle a également terminé troisième ex-æquo de son passage individuel dans sa catégorie.

Résultats certes honorables, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (comme dirait l’autre) compte tenu du nombre réduit des participantes. Nous étions tout de même six dans ma catégorie, je ne boude pas ma petite satisfaction. L’année dernière, avec deux autres co-équipières, nous avions fini premières de notre catégorie. Et pour cause : nous étions les seules. Héhé. Mes deux nouvelles médailles viennent donc rejoindre leur grande sœur. Ça me fait la panoplie complète : l’or, l’argent et le bronze. À moi les prochains JO ! Coralie a eu la garde de la coupe reçue pour la médaille en équipe, afin de la brandir devant enfants et mari.

Moi j’ai décoré Hikari, la consacrant chat le plus relou de la Terre, pour sa détestable habitude de me réveiller à 5h30 les dimanches matins.

Médailles

Tu veux voir ma prestation ? Ben c’est là :

(par le truchement d’une perspective bizarre, on dirait que j’en colle plein la gueule au juge principal, mais en fait non, il est toujours bien vivant et aussi facétieux)

On commence déjà à penser à notre prestation pour l’année prochaine. Beaucoup beaucoup d’ajustements et de modifications à faire. Notre choré était trop longue par rapport à celles des autres, trop crevante aussi (les seules à avoir des trucs au sol) et globalement, on ne suit pas assez la musique. Au boulot !

6 Commentaires

  1. Mum

    Re-superbe et félicitations de moi et de Dad qui a regardé. Par contre nous allons te signaler à la SPA ! Amène tes médailles la prochaine fois !

  2. Val

    Je crois que Mum veut aussi brandir les médailles, devant famille et amis.
    Je me souviens de tes courbatures quand tu as commencé… ça valait le coup d’insister. (dit-elle depuis son fauteuil)

    • @Val : manquerait plus qu’elle brandisse les médailles, après m’avoir moult fois engueulée sur la « violence » de ce sport « pas de fille »…
      Les courbatures, j’en ai toujours. Bon, moins mais tout de même. Surtout aujourd’hui, vu que j’ai vraiment tout donné devant le jury et un peu trop forcé sur certains muscles. (j’aime bien les fauteuils aussi :))

  3. F.

    Le rythme dans la peau ! ;-)

    • @F. : c’est ironique j’espère ! On est carrément pas en rythme, vu qu’on a créé la choré avant de choisir la musique…Ceci dit, j’ai quand même essayé de faire coïncider certains temps en épreuve individuelle.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :