Heureusement il y a…

Ça fait super longtemps que je ne t’ai pas parlé de mes gamelles. Ça fait également super longtemps que je n’ai pas commandé au Panier paysan. Mais rassure-toi, cher lecteur, je ne me laisse pas mourir de faim pour autant. Bien au contraire. J’ai même craqué un jean récemment en l’enfilant. Mais ce n’est pas la faute de mon alimentation, plutôt celle des arts martiaux, qui font grossir des fesses et des cuisses. Si tu veux mincir de ce côté là, choisis une autre activité, tu peux me croire.

Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de préparer un cocktail Molotov quand j’ai pris conscience du menu que j’avais prévu pour demain et les jours suivants.

Du ? Filet de cabillaud ? Pêché en Atlantique nord ? De marque Findus ? Bon…Peut-être une chance pour moi de déguster du dauphin malgache ou du panga (avec un « g », pas du panda) vietnamien stressé (le panga, pas le Vietnamien). Tu connais le panga ? Non ? N’en achète jamais. Oui ? N’en achète plus.

Findus

Bref, inutile de m’étendre sur l’actualité du moment, tu te doutes de ce que j’en pense. Ça ne fait que conforter les choix alimentaires que j’ai fait depuis quelques années. Bio, local, produits non transformés…Oh je ne suis pas naïve, il existe des fraudeurs partout mais bon…je pense quand même maîtriser un tant soit peu ce qui entre dans mon système digestif. Sauf quand je vais acheter un hot-dog avec une saucisse rouge fluo suspecte dedans, faute d’avoir préparé une gamelle la veille. On va dire que c’est pour entretenir mon système immunitaire.

Bref. Au menu !

Filet de cabillaudauphinpanga, avec sauce tomate maison préparée avec des tomates locales l’été dernier (vive le congélo). Algues.

Carottes bio et haricots verts locaux (vive le congélo), graines de sésame bio.

Riz basmati bio, goma-sio bio (mélange de graines de sésame pilées et sel : condiment japonais).

Yaourt local bio au citron.

 Bento 18_02_13

9 Commentaires

  1. Dom.

    Et hop, de nouvelles fiches cuisine illustrées dans ma collec ! C’est frais, c’est vif, c’est appétissant comme tout. Merci ;-)

  2. Val

    Ah oui, l’entretien du système immunitaire ! Je le note et ne manquerai pas de le ressortir.
    Tu ne soulignes pas le super pliage/emballage. Pourtant…

    • @Val : ouais ça marche toujours, cette histoire de système immunitaire (pas si faux d’ailleurs, vu que j’ai la courante à chaque fois ou presque je vais chez Donald).
      Mon super pliage ? Oh…la routine ;) Merci de souligner que je maîtrise aussi l’art du furoshiki :)

  3. Malheureusement tu néglige deux facteurs essentiels: l’argent et le temps. Si tout le monde pouvait manger bio et préparé maison ce serait formidable, mais vu l’état actuel du marché, manger sainement est un luxe.

    • @kolia07 : AAAAAAH !!! Enfin !! Marre de ces compliments gnagna appétissant, gnagna bien emballé…Pff !
      Du CHALLENGE ! YES !
      Tu sais quoi ? J’ai tellement de trucs à dire que je vais en faire une note :)
      Merci ! (et bienvenu chez moi, au fait ;) )

  4. Pingback: Le temps c’est comme ton pain, gardes-en pour demain* | The magic orange plastic bird said…

  5. Non mais personnellement je vis ça au quotidien. J’aime pas les produits préparés et j’aime bien les légumes frais et tout, mais quand j’arrive aux courses, je me fait violer par les prix. Il doit y avoir un moyen de manger « bien » au même prix que la bouffe findus à la viande de panda, mais ça s’annonce vraiment compliqué.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :